Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PRE - Nashwan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

PRE - Nashwan Empty
MessageSujet: PRE - Nashwan   PRE - Nashwan EmptyDim 6 Mai - 15:11



Naswhan





Sexe : Etalon
Age : 10 ans
Race :  PRE
Robe :  Gris

Débourrage :  100%
Galop requis : 4

Naisseur : Inconnu
Propriétaire(s) :
- Domaine
-
-
Contrat : >Libre




«  Nashwan est un cheval intelligent, vif et rusé. Cependant, il n'utilisera pas toujours son intelligence à des causes honorables.. Doté d'une incroyable souplesse, c'est le roi de la mauvaise blague. Montrez vous vigilant et gardez un œil sur lui. Nash est encore jeune, il lui reste de nombreuses disciplines a découvrir, bien que le dressage semble être fait pour lui ! C'est un cheval qui possède beaucoup de charisme. L'étalon a ses humeurs, il peut se montrer désagréable à toujours vouloir s'amuser mais vous verrez bien vite que changer cela ne sert, qu'il faut au contraire en jouer. Nashwan est un cheval à remettre dans le droit chemin lorsqu'il va trop loin, malgré son incontestable bouille d'ange.»



Performances

Confiance : 57%
Obéissance : 53%
Maniabilité :  53 %

Moral : 07

Extérieur : 44%

Endurance : 61
Vitesse : 61



Points Disciplines

Dressage : 94
Saut : 31
Cross :30
Travail en longe : 74
Travail en liberté  : 71
Ethologie : 41
(Niveau actuel : 0)
Jeux :20
Course : 20
Western : 00



Génétique

Père : Inconnu
Mère : Inconnue
Descendance : Balthazar


Palmarès

Epreuve - Place - Lien vers les concours
Epreuve - Place - Lien vers les concours


Carnet de Santé

Vétérinaire : Visites à effectuer tous les 2 mois.
Maréchal-Ferrant : Visites à effectuer dès que l'usure est supérieure à 60%
(Usure des sabots : 10%)
Dentiste Equin : Visites à effectuer tous les 2 mois.



PRE - Nashwan 02_bmp32
PRE - Nashwan 03_bmp21

(c)Beyond the dreams

Revenir en haut Aller en bas
Magalie DesChamps

Magalie DesChamps


Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2018

PRE - Nashwan Empty
MessageSujet: Re: PRE - Nashwan   PRE - Nashwan EmptyDim 19 Aoû - 5:00

On Crush Crush
Je savais que je devais passer à autre chose. Que mon Léo ne reviendrait jamais. Mais mon regard n'arrêtait pas de chercher sa sombre silhouette noire, calme et patiente, qui savait me mettre en confiance et me donner envie de rêver de mieux. Je savais qu'avec lui, je n'avais rien de mieux, en fait. Que le moment présent était déjà parfait. Je savais qu'il était mort et pourtant…

Pourtant, je marchais dans les écuries bien décidée de ne pas penser à lui. De penser à autre chose. Mais, mes pensées se retournaient vers lui. Ce cheval n'avait pas l'oeil aussi calme, celui-ci était trop fier, voire arrogant, lui, trop banal. Celui-ci avait presque la liste de Léo. Pourtant, je n'étais pas fille à me fier aux apparences, j'attendais mon coup de foudre. Malheureusement, c'est souvent lorsqu'on attend ce coup de foudre qu'on ne le trouve pas. Et Léo ne se cachait pas derrière un des portes du boxes. Trois fois, j'en avais fait le tour. Trois fois. Et c'est presque par dépit que mon attention se porta vers Nashwan. Il était tout sauf Léo. Il était blanc (et Léo était noir) il n'avait pas l'oeil sage comme celui-ci. Il avait du toupet, du frond, du caractère. Loin de la couleur de la robe, le reste de leur physique était très différent. Il était d'un naturel rond et court, comme savent l'être les espagnol. L'encolure puissante, musclé et bien plantée. On sentait une énergie bouillir en lui.  Un ladre sur le nez qu'on pouvait deviner monter en liste parfaitement symétrique sur sa tête, malgré la liste blanche sur fond presque blanc.  


-Nashwan. Je me mis à jouer avec son nom aux drôles de consonnance. Alors, soit. Je m'éloignais avec lui de ce que pouvait être Léo. Chaud lapin? Joueur? Qui nous défie? Peut n'importait, je savais être capable de gérer à peu près tout cheval. Mais ce n'est pas sans respect que j'ouvre enfin la porte de son box. Depuis un moment que son regard s'est porté vers moi et qu'il a mit son nez entre les barreaux du box. Me voilà à sa portée. Il s'approche en conquérant, quémandant une caresse tout en me fixant de son regard. Il me juge, je réalise. Je sens l'intelligence qui suinte par tous les pores de sa peau. Faire face à un humain? J'en ai presque l'impression et cela me fait peur. La plupart des chevaux, avouons le, sont bêtes jusqu'à un certain niveau. Simple d'esprit, ils fonctionnent par friandises et par récompenses. Par intérêt et stimulation. En fait, c'est un type d'intelligence totalement différent.  Lui, il est hypnotisant, il me subjugue, il calcul, réfléchis. Je vois un éclair de malice passer dans ses yeux alors qu'il s'approche un peu plus de moi, demandant une caresse qui tarde à venir.  Il fait son gentil et docile cheval, approchant sa tête de mon épaule, il fait comme si de rien était et je le laisse faire, ne sentant pas une once de méchanceté en lui. Et il commence a jouer avec le collet de mon chandail. Tout d'abord subtilement, du bout les lèvres, testant mes limites. Puis, il tire un grand coup. Je sens mon corps aspirer vers lui et je lui colle un bec sur le chanfrein. Il lâche le chandail, surpris et intéressé. Et un peu repentant. Il joue de la comédie car il sait bien qu'il n'aurait pas du. Mais il revient et sonne la charge pour jouer le même numéro.

Cette fois, je le chasse du revers de la main et il démontre un peu de mécontentement. Il pince le haut de sa lèvre supérieure dans un drôle de rictus. Sans attendre, je lui gratte le chanfrein pour le dérider. Il ferme bientôt ses yeux et gratte le bois devant lui avec sa lèvre supérieure. Comme il aime.


-Tu sais, tu es un drôle d'expressif toi?

Il me regarde; je doute qu'il me comprenne. Et il baille avant de se détourner, il me pousse un peu au passage. Comme le pas très respectueux cheval qu'il est. Je prend en note cette remarque. Puis, il se met à manger son foin. Je le regarde faire, lui qui semble si paisible… C'est alors que je vois, entre les brindilles de foin quelque chose de coloré. Intriguée, je m'approche. Je le vois coucher ses oreilles comme pour me menacer de ne pas m'approcher plus. Je le gronde et me méfie alors que je m'approche encore. Nashwan me prend de vitesse, il mors dans une serviette et la secoue, projetant le foin dans toutes les directions. Aspergée de foin, je fait face à mon nouvel ami avec une serviette entre les dents. Il me nargue et détourne la tête quand j'essaye de la prendre. Il me pousse un peu avec son épaule, ne respectant encore une fois pas ma bulle, et il plie l'encolure dans l'autre direction.

Allez, gratte! semble-t-il me dire.  Il se détourne ainsi tant que je ne l'ai pas gratté suffisamment pour apaiser sa méfiance et m'approcher de sa tête. Je dois insérer mes doigts dans sa bouche pour lui faire lâcher le morceau de tissus qui est en fait une guêtre en très mauvais état. Méchant cheval, très méchant cheval! Il me semble presque être caricatural. En fait, je n'ai jamais vu de chevaux ayant autant d'expressivité et aussi extraverti avec les étrangers. Je n'ose penser à comment il agis lorsqu'on le connait bien! Pm dirait presque un chien. Alors, c'est avec le cheval-chien que je sors du box, il ayant mit un licol, pour le brosser. Attaché sur less chaînes, je me méfis des juments tout comme de lui qui tente par moment de chipper une croquée de mon chandail ou de mes fesses. Sacré canasson.

Une fois bien propre, et moi en un morceau, j'hésite à lui mettre la selle ou à simplement le sortir au pâturage. Mais l'envie de le travailler me chatouille. Je décide de faire une bonne moyenne de mes désirs et de le sortir en liberté dans le rond de longe pour le voir un peu aller… et découvrir un peu plus en profondeur que cheval se cache sous ce nom. Nashwan, un diamant aux milles facettes, à ne pas en douter!


Le paradis se trouve entre les oreilles d'un cheval
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

PRE - Nashwan Empty
MessageSujet: Re: PRE - Nashwan   PRE - Nashwan EmptyLun 20 Aoû - 14:41

Un résumé vraiment très agréable à lire ! Pauvre Magalie qui se fait malmener, mais je crois ne pas me tromper en disant que Nash' ne perd rien pour attendre ! Affaire à suivre Cool

PP: +1

Confiance: +7
Obéissance: +3
Maniabilité: +3

Moral: +7

Ethologie: +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE - Nashwan Empty
MessageSujet: Re: PRE - Nashwan   PRE - Nashwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE - Nashwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de Nashwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Les Installations :: Écurie du Domaine :: Allée 1 :: Allée des Chevaux-
Sauter vers: