Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

"J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] Empty
MessageSujet: "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela]   "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] EmptyVen 15 Juin - 0:33

J’avais demandé l’autorisation à Kiara de prendre une semaine de vacances, tant et si bien que cela faisait une semaine que je n’avais pas pointé le bout de mon nez à l’Académie. Et pourtant, aujourd’hui, veille de ma reprise, j’avais proposé à Angela de venir travailler Optimus Prime. Je lui avais promis de prendre bien soin de lui et pour ce faire, j’avais décidé de le prendre en famille d’accueil. J’étais donc responsable de lui, ainsi que de ses progrès. J’étais intimement convaincue que lui et Angie pourraient faire un excellent duo avec le temps, et je comptais bien l’aider à arriver à montrer à l’Alezan qu’il avait encore les capacités d’être le super cheval de concours qu’il avait été jadis.

En l’attendant, je m’étais donc rendue au refuge, pour retrouver l’Anglo Arabe, voyant que quelques nouvelles têtes avaient débarqué au loin. Je ne venais que rarement ici, malheureusement, c’était un endroit qui me faisait beaucoup de peine, c’en était parfois difficile à supporter. Mais je ne pouvais m’engager qu’auprès d’un équidé en difficulté à la fois. Pour le moment, il s’agissait d’Optimus, qui me reconnu dès mon arrivée dans l’écurie. Je souris lorsqu’il entreprit de me fixer, et arrivée près de lui, je souriais en caressant son museau. « Je sais ce que tu attends mon beau. » une petite habitude que nous avions depuis notre rencontre. Chaque fois que j’arrivais je lui offrais une pomme. De cette manière, il associait toujours ma présence à du positif.

Je ne l’avais donc pas fait attendre, et lui avais donné sa pomme, avant d’entrer dans sa stabulation. J’avais caressé son chanfrein, puis son encolure, et son dos. Son corps était chaud, c’était très plaisant, et il avait l’air de se porter comme un chef. Je souhaitais néanmoins en avoir le cœur net et je lui avais donc procuré un bon pansage, pour le décrasser de toute cette paille coincée dans sa crinière, ainsi que de la poussière qui s’était déposée sur son corps. Cela fait, j’étais passée à ses pieds, et j’avais entendu à cet instant des pas dans l’allée. Je m’étais relevée, et avais vu ma petite tête blonde préférée. « Salut toi. » Je lui avais dit chaleureusement, ma main caressant distraitement l’encolure d’Optimus. « Qu’est-ce que tu as envie de faire aujourd’hui ? Balade ? Longe ? Travail en liberté ? Choisis, et je te suis ! » Je n’étais pas contraignante, mon objectif premier étant d’aider la confiance d’Angie et Opty à se forger, tant qu’ils passaient du temps ensembles j’étais partante.
Revenir en haut Aller en bas
Angela J. Bright

Angela J. Bright


Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2018

"J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] Empty
MessageSujet: Re: "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela]   "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] EmptyJeu 21 Juin - 22:33



 
J'ai confiance en vous, voilà tout.
Riley & Angela

 
Dernier jour de week-end avant de réattaquer la semaine. J'avais à la base prévu de glandouiller un peu dans ma chambre histoire de faire passer mes courbatures de la semaine mais quand Riley m'avait proposé d'aller voir Opti, je n'avais pas pu refuser.

J'avais eu un véritable coup de foudre pour ce cheval et si je pouvais contribuer ne serait-ce qu'un peu à sa rééducation, ça me rendait étrangement heureuse. Après avoir prit une bonne douche pour finir de me réveiller, j'enfile une tenue d'équitation propre et prends avec moi le sac toujours prêt contenant brosses, friandises et autres petites choses dont on a toujours besoin. Le court trajet à pied pour me rendre au refuge me fait déjà monter le rose aux joues. Avec cette chaleur aussi, le contraire aurait été étonnant. A peine arrivée sur place, je me dirige directement vers la stabulation du bel alezan. Je remarque bien vite que je ne suis pas la première puisque Riley a l'air d'avoir déjà bien entamé son pansage.

« Salut Riley !  » J'avais adressé un sourire à ma monitrice préférée et avait bien vite reporté mon attention sur Opti. Il était légèrement plus méfiant avec moi qu'avec la blonde puisqu'il était plus habitué à son contact, mais j'avais bon espoir de réussir réellement à gagner sa confiance. En guise de bonjour, je lui tend ma main pour le laisser la renifler et le gratifie doucement d'une petite caresse entre les naseaux. J'ai toujours adoré grattouiller les chevaux ici. C'est tout chaud et tout doux. Et là vient le moment fatidique.

« Bah alors comment tu vas Opti ? T'es sage en ce moment ? Mais oui t'es sage ! T'es un bon garçon ! Si t'es gentil aujourd'hui t'auras le droit à pleeeeiin de bonbons.  » Tout ça dit avec une voix d'imbécile heureuse comme celle qu'on utilise parfois pour parler aux bébés. Je suis sûre que vous voyez de laquelle je veux parler, je ne dois sûrement pas être la seule à parler comme ça aux chevaux.

Je suis tout de même bien curieuse de voir si il a fait des progrès depuis la dernière fois. Riley me demande ce que je veux faire aujourd'hui. La longe on a déjà fait et ça avait été une bonne séance, j'aimerais bien faire quelque chose de nouveau avec lui. « Euhm... T'as déjà essayé de l'emmener en extérieur pour voir comment il réagit ?  » Ça pourrait lui faire du bien d'aller voir un peu autre chose que l'enceinte du refuge. Même si on n'allait pas bien loin je suis curieuse de voir si il s'effraie de n'importe quoi ne serait-ce qu'en main histoire de ne pas prendre trop de risque non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

"J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] Empty
MessageSujet: Re: "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela]   "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] EmptySam 23 Juin - 1:35

Dès lors que Angela était arrivée, je m’étais mise en retrait et l’avait laissée caresser Optimus à sa guise. J’avais souris quand elle s’était adressée à lui avec cette voix totalement gaga. Une voix que j’utilisais aussi, à son âge. Et maintenant que je m’étais un peu assagie eh bien de temps à autre les poulains y avaient droit aussi. En tout cas j’adorais toujours voir un cavalier parler de la sorte à son cheval, ça montre une super relation et il n’y a pas mieux ! Cela étant, nous n’étions pas là que pour des papouilles, alors j’avais demandé à Angie ce qu’elle souhaitait faire. Quand elle me demanda si je l’avais déjà emmené en extérieur, j’avais fait non de la tête. « Pas encore. Mais c’est quelque chose qu’on pourrait tester si ça te dit ! » Je lui avais tendu le cure pied, afin de lui permettre de terminer, puis j’étais allée chercher un licol taille cheval. Je le lui avais tendu, avant de lui proposer : « On pourrait même prendre Wild, ça pourrait le rassurer ! » Et puis ça me ferait une occasion de sortir mon petit poney ! Bien souvent en cours, je leur parlais du caractère de chien de Wildfire. De ses humeurs, de son passif, et je suis intarissable quand ça arrive. Il faut dire que je suis vraiment très fière de lui. Parfois, j’en oublie même que mes élèves ne sont pas tous intéressés par ma vie privée … « Tu veux le seller ? » On pourrait peut être commencer par une balade en main, et si tout se passe bien continuer à cheval, histoire de peut être même travailler un peu en extérieur ? Cela me semble être une très bonne idée en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
Angela J. Bright

Angela J. Bright


Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2018

"J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] Empty
MessageSujet: Re: "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela]   "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] EmptyDim 1 Juil - 16:51



 
J'ai confiance en vous, voilà tout.
Riley & Angela

 
Tester l'extérieur... Bien entendu que ça me disait. Le pauvre Opti allait finir par devenir vraiment nerveux à force de rester enfermé entre quatre murs. « Évidemment que je suis partante. J'espère que ça lui fera du bien.  » Oui, j'espérais vraiment que ça lui ferait du bien et que ça n'allait pas avoir l'effet inverse. Certains chevaux sont tellement sur l’œil que partir en ballade en devient plus dangereux qu'autre chose. Je m'empare du cure-pied que me tend Riley et entre doucement dans le box, une main toujours posée sur le chanfrein de l'étalon et observant ses réactions. Ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça que je m'introduise dans son espace. J'ose espérer qu'il commence à se faire à ma présence également et qu'il allait finir par avoir confiance en moi comme il avait confiance en Riley. Je me baisse un peu au niveau de son antérieur droit et glisse ma main gauche le long de sa jambe pour qu'il me donne son pied. Je m'affaire ensuite à retirer la paille et tout ce qui a pu se coincer dedans et répète la même opération sur les trois autres. Une fois tous ses pieds propres, Riley me tend son licol et je suis obligée de me mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir lui enfiler. Opti est largement plus grand qu'Ouragan, j'ai beaucoup moins l'habitude des grands gabarits. Ma monitrice préférée me propose ensuite de prendre Wildfire. « Oui c'est une bonne idée. Ça devrait être moins stressant pour lui si il n'est pas tout seul. En espérant que Wild ne lui apprenne pas des bêtises.  » Je ne connaissais le caractère de Wild que grâce aux anecdotes de Riley mais je ne l'avais jamais vraiment vu en action et il m'arrivait souvent de me taper un délire toute seule en imaginant les bêtises de ce petit coquin. Mais je ne doutais pas que la jeune femme saurait se faire respecter par son poney. Toutefois, sa dernière question me fit un peu grimacer. « J'avais penser commencer d'abord à pieds. Je t'avoue que je serais plus tranquille de savoir comment il réagit avant de monter dessus.  » J'arrivais la plupart du temps à garder mon sang froid à cheval mais quand je commençais à travailler dans des situations qui me faisaient stresser, il n'en découlait généralement rien de bon. « On pourrait commencer par faire un petit tour et le seller après si on voit que ça se passe bien ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

"J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] Empty
MessageSujet: Re: "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela]   "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] EmptyMar 3 Juil - 12:37

J’avais souris quand Angie m’avait dit que ça l’intéressais, et je l’avais regardée curer les pieds de l’Alezan. Elle faisait preuve de douceur, et elle était très attentive à ses réactions. C’était un excellent comportement, surtout avec un cheval avec un passé difficile, qui a bel et bien besoin qu’on lui montre que tout n’est pas perdu et qu’il existe encore des personnes en qui il peut avoir confiance. Je lui tend ensuite le licol de l’Anglo Arabe tout en lui proposant que Wildfire nous accompagne. Elle me dit alors qu’elle espère qu’il ne lui apprendra pas des bêtises. « Oh, t’as pas à t’inquiéter pour ça ! Wild est un ange voyons … » Tu parles. Difficile de garder son sérieux devant une telle boutade, Puis je lui avais demandé si elle souhaitait le seller, et elle avait semblé hésitante, me demandant si on pouvait d’abord commencer par un petit tour avant de s’affoler. J’avais hoché la tête : « Ne t’en fais pas Angie, si tu as besoin qu’on y aille tout en douceur ça ne me dérange absolument pas. Le but, c’est que vous soyez tous les deux à l’aise, l’un avec l’autre. Il faut que lui apprenne à placer sa confiance en toi, et toi il faut que tu apprennes à le connaître, pour savoir ce que tu peux te permettre de faire ou ne pas faire. Et en attendant, si tu as besoin de temps , eh bien prends ce temps. Rien ne sert de se précipiter si c’est pour que tu sois inquiète. D’accord ? » Je lui avais demandé, avec un sourire encourageant, avant de sortir de l’allée des stabulations, pour l’emmener devant : « Vous nous attendez là ? Je n’en ai pas pour très longtemps. » Je dis, avant d’aller chercher Wild en deux temps trois mouvements. Il n’était pas difficile avec les autres chevaux. De manière générale il se contentait de les ignorer, et de faire sa vie de son côté. Aujourd’hui, j’allais cependant lui demander quelque chose d’un peu différent puisqu’une balade en main était au programme. Malheureusement pour moi quand j’arrivai à son pré, je vis bien vite qu’il avait besoin de bien plus qu’un pansage rudimentaire … « Non mais qu’est-ce que tu as encore été faire ? » J’avais soupiré, alors qu’il approchait de moi, les crins complètement boueux et emmêlés. Bon, eh bien ma foi plus qu’à espérer qu’Angela ne soit pas trop pressée, parce qu’il est hors de question que je sors mon gros poney alors qu’il est dans cet état …
Revenir en haut Aller en bas
Angela J. Bright

Angela J. Bright


Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2018

"J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] Empty
MessageSujet: Re: "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela]   "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] EmptyDim 8 Juil - 21:54



J'ai confiance en vous, voilà tout.
Riley & Angela

Wild un ange ? Avec tout ce que j'avais pu entendre à son sujet, j'avais un peu de mal à le croire. Enfin bon, nous verrons bien je me ferais ma propre idée quand je l'aurais vu à l’œuvre. Riley me sembla bien sérieuse quand je lui expliqua mon point de vue. Elle comprenait parfaitement ma façon de fonctionner et c'est ce que j'aimais chez elle. « Oui ! Tu lis dans mes pensées.  » Je n'aurais pas apprécié qu'on me force à faire quelque chose que je ne sentais pas bien avec un cheval que je ne connaissais pas encore. Foncer sans réfléchir ne fait absolument pas partie de mon caractère. Enfin, sauf quand il s'agit d'aller faire les soldes, là je coiffe tout le monde sur un poteau. D'ailleurs si j'ai le temps, je pourrais peut-être aller faire un peu de shopping pour Opti dans la semaine. Alors que Riley sortait de la stabulation pour aller chercher son poney, je suis soudainement inspirée. « On vous attends t'en fais pas. Au fait, j'ai vu un petit ensemble rouge chez le sellier la dernière fois qui lui irait vraiment bien. Je suis sûre qu'il pourrait poser pour les magazines avec ça !  » Oui, je vois bien un article lui étant consacré quand on aurait réussi à lui faire oublier son passé. Un bel article sur la rééducation de chevaux traumatisés qui louerait les mérites d'un travail tout en douceur et avec beaucoup de patience. Et puis en haut de l'article, une belle photo de l'Anglo dans son petit ensemble rouge et nous deux qui posons à côté. Oui bon, on y était pas encore mais ça fait du bien de rêver parfois. Continuant de rêvasser, je gratifie le bel étalon de nouvelles gratouilles un peu partout, essayant de trouver un endroit qui lui plairait plus qu'un autre. Je ne suis tirée de mes rêveries que par le retour de Riley avec un poney qui visiblement avait bien profité des joies que pouvait offrir un pré boueux. Elle allait avoir du travail sur son pansage et une deuxième paire de bras ne lui seraient sûrement pas de trop. Je détache la longe du licol d'Opti pour éviter qu'il ne marche dessus et sors de sa stabulation pour rejoindre la monitrice. J'attrape au passage une étrille américaine pour lui décoller toute sa boue et m'avance vers Riley.

« Et ben ! Comme on dit, "cheval boueux, cheval heureux", j'en connais un qui doit être aux anges. Je t'offre un coup de main ?  » Et c'était peu de le dire. Je me demande même si le poney n'a pas testé toutes les flaques qu'il a pu trouver. En baissant un peu les yeux vers ses pieds, je devine que ses sabots vont être sympas à faire eux aussi vu les galettes de terre qui dépassent. Je fais alors demi-tour pour ramener le sac de pansage en entier, ça ne sera pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

"J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] Empty
MessageSujet: Re: "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela]   "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] EmptySam 14 Juil - 9:44

Décidant de ne pas laisser Optimus et Angela seuls, j’avais ramené Wildfire vers le refuge. Cependant, à peine nous avions approché qu’il avait montré qu’il était nerveux. Il sursautait, ce qui n’était pas son genre, ses oreilles n’arrivaient pas à se fixer sur un point précis, et je savais qu’il connaissait cet endroit pour avoir séjourné dans un lieu semblable alors qu’il n’avait qu’un an. La mâchoire serrée, j’avais caressé son encolure, et je l’avais senti frissonner au passage.

Au moment d’arriver vers Angela, elle avait semblé amusée en voyant l’état dans lequel il était. Cependant, il ne se calmait toujours pas, et lorsqu’elle approcha avec les brosses, je m’interposai entre elle et le pie, pour la protéger.

« Angela, tu te souviens toutes ces fois où je vous ai expliqué qu’un cheval avec de lourds traumatismes peut nous apprendre le meilleur de nous-mêmes ? Qu’il peut nous apprendre à nous battre pour tout ce qui en vaut la peine, en laissant le reste de côté ? Eh bien Wildfire … Il n’a pas eu un passé simple. Je suis sa dernière propriétaire, et il sera toujours à mes côtés, mais je suis bien loin d’être la première… Il n’avait que trois ans lorsque je l’ai récupéré, mais déjà une haine incommensurable de l’Homme. Il faut que tu sois très prudente avec lui. Il peut encore se montrer très violent avec toi, comme avec n’importe qui d’ailleurs. En dehors de Aaron et moi, je ne le laisserais avec personne, il teste très souvent, et fonce dans la moindre faille… » Ma mâchoire s’était à nouveau crispée, tandis que j’étais nerveuse, et Wild gratta le sol de son antérieur, impatient. « Il est hors de question que je le laisse te blesser. » J’avais dit solennellement.

Après avoir dit à Angela de garder ses distances, donc, j’avais commencé mon pansage. La boue tombait par lourds morceaux, et je remerciais dans chacun de ces moments la merveilleuse chose qu’est l’étrille américaine. Wildfire avait l’habitude de son utilisation et en général il en profitait pour montrer qu’il était très heureux de pouvoir profiter d’un moment pareil mais là il était occupé à fixer la blonde qui nous accompagnait, et j’avais fini par tourner sa tête vers moi, pour le forcer à me regarder dans les yeux : « Maintenant tu te calmes Wild. Concentres toi sur moi, d’accord gros monstre ? » Il avait soufflé lourdement, et j’avais posé ma main sur son chanfrein pour déposer un baiser sur son front. « Tout va bien… »

Désolée pour l'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] Empty
MessageSujet: Re: "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela]   "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP d'Angela
» Lusitanien - Angela
» Liens d'Angela
» Angela J. Bright [Terminée]
» Dossier D'Angela Bright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp :: Equins-
Sauter vers: