Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Balades d'Hayden Merar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hayden Merar

Hayden Merar


Messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2018

Balades d'Hayden Merar  Empty
MessageSujet: Balades d'Hayden Merar    Balades d'Hayden Merar  EmptyJeu 24 Mai - 18:39



❝With Tiger Rock❞


Quoi de mieux après une journée mouvementée qu'une petite balade tranquillou en foret avec son fidèle destrier. En cette journée chaude, le jeune homme avait donc décider d'aller dans la foret.

L'étalon âgé maintenant de 12 ans était en grande forme. Il marchait d'un pas actif, tête haute. Le cavalier lui avait laisser les rênes longues, le laissant gérer sa vitesse tout seul. Il ne chercher pas à travailler mais plutôt a passer un bon moment avec lui, comme il faisait régulièrement au Texas.

Au bout de quelques minutes, le chemin qui était un peu caillouteux se transforma en sol légèrement terreux et plat. Il décida donc de mettre le baie brun au trot. Il se redressa, repris un peu les rênes et serra légèrement les talons. L'étalon partit aussitôt dans une cadence active comme s'il n'attendait que ça. Souriant, le cavalier veilla tout de même à changer de latéral de temps en temps afin de ne pas fatigué le cheval que sur un seul coté. Le chemin était un peu sinueux mais heureusement, le pur sang avait le pied sur et Hayden lui faisait totalement confiance. Au bout de /10 minutes, Hayden ferma les mains sur ses rênes et remis le cheval au pas. Celui-ci était beaucoup plus détendu et marcher d'un rythme calme, observant les alentours, oreilles bougeant dans tout les sens.

" Et oui je sais mon grand, sa change des plaines du Texas. Au moins on est a l'ombre ! "

Un ronflement lui répondit et le jeune homme émit un léger rire, lui caressant l'encolure. L'éthologue replongea dans ses pensées. Les deux juments qu'il avait prises au refuge était un nouveau challenge et il se demandait par ou commencer. Il faudrait qu'en rentrant il établisse un plan pour chacune afin de savoir ou il mettait les pieds et pouvoir évaluer a l'instant les progrès ou régression.

Il était en plein débat intérieur sur la jument Akhal Téké lorsque, brusquement, Tiger Rock pila. Il ne dut qu'a ses bon réflexe de ne pas partir en avant et de se manger son encolure de plein fouet. Secouant la tête, il regarda autour de lui et vis un petit ruisseau. Le pur sang refusait d'avancer et ses oreilles en arrière le montrait parfaitement. Observant, il ne vit aucune bestiole apparente ni de cailloux qui pourrait gêner leur avancer. Il pris un peu les rênes et serra les jambes doucement. Aucune réaction. Il serra un peu plus fort, encourageant avec le bassin. Tiger tapa du pied et fit un pas en arrière secouant la tête. Hayden savait que sa ne servait a rien d'obliger Mr le Têtu a avancer quand il avait pas décider. Il lui caressa doucement l'encolure tout en lachant les rênes.

" Euh tu m'explique la ? Depuis quand ta peur des ruisseaux ou de l'eau tout court ? "

Un hennissement rauque lui répondit signe de l'impatience de son cheval. Il décida d'employé la méthode la plus simple qui était de descendre et de le guider en main. Mais, tout ne ce passa pas comme prévu. A peine l'éthologue posa le pied a terre qu'une violente douleur à la cheville le propulsa au sol. Il se retrouva assis par terre, tenant sa cheville en serrant les dents. Tiger Rock, surpris par son cavalier fit un bond sur le coté et s'éloigna de quelques mètres, peu sur de lui.

" A nom de dla, c'est quoi ce bordel ? "

Observant sa cheville, il remarqua la trace de petites dents semblable a celle d'un serpent. Il y en avait plein la d'ou il venait et il savait ce qu'il devait faire même si ça lui plaisait que très peu : aller aux urgences prendre une dose d'anti-venin au cas ou. Mais le plus important était de récupérer Tiger Rock et de le ramener au écuries. Il appela donc la première personne a laquelle il pensa pour se genre de truc.

" Allo Kiara ? C'est Hayden. T'est dispo tout de suite ? Bien parfait, j'ai eu un petit soucis, je me suis fait mordre par un serpent ! Oui sa va ne t'inquiète pas je vais aller aux urgences ! Je suis dans la foret a coté du ruisseau, est-ce que tu peux venir répérer Tiger Rock et le ramener aux écuries s'il te plait ? Merci beaucoup ! "

Il ne fallut pas plus de 10 minutes pour voir apparaitre une Kiara inquiète, tenant une carotte a la main. Elle savait comment parler aux chevaux ! Tiger la connaissait et avait confiance en elle, chose rare pour lui il faut le noter. La jeune femme se dirigea vers l'étalon et lui tendit le légumé orange tout en attrapant ses rênes. Elle se dirigea ensuite vers l'éthologue, inquiéte.

" Moi je ramène Tiger et toi tu file au urgences, c'est pas négociable !!  "

" Tinquiète j'y vais, aide moi a me relever d'abord !  "

Bien que la jeune fille soit fine, elle avait une bonne force et aida donc le brun  se relever. Il s'appuya sur Tiger et le caressa doucement, le rassurant.

" T'inquiète Tiger, ta essayer de me prévenir ! "

Il serra les dents, restant calme pour son cheval qui était déjà assez stresser comme ça. C'est donc tout les trois qu'ils sortirent de la forêt au rythme d'Hayden qui fila aussitôt aux urgences. Il savait que Tiger Rock était entre de bonne mains.
 
crédit (c) Chaussette
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Balades d'Hayden Merar  Empty
MessageSujet: Re: Balades d'Hayden Merar    Balades d'Hayden Merar  EmptyVen 1 Juin - 12:29

Désolée du délais de notation, j'étais passée à côté de ton résumé !

Kiara, la Sauveuse ! Cool
Soignes toi bien Hayden !

Pour cette mission de mai tu gagnes 10 points à attribuer au cheval de ton choix.

PP : +2

Confiance ; +4
Obéissance : +4
Maniabilité : +4

Extérieur : +4

Endurance : +3
Vitesse : +3
Revenir en haut Aller en bas
 
Balades d'Hayden Merar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balades d'Aaron
» PP d'Hayden Merar
» Liens d'Hayden Merar
» Bureau d'Hayden Merar
» Brouillon de Hayden Merar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Autour de l'Académie :: Chemins de Balades :: La Forêt-
Sauter vers: