Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Napoléon Rivera

Napoléon Rivera


Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2018

Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ? Empty
MessageSujet: Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?   Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ? EmptyMar 17 Juil - 23:37

saute-moutons
« Un thé à la menthe et un chocolat chaud. » Une petite main tira délicatement sur la manche de la veste de l’adulte avant qu’il ne rajoute un « avec supplément chantilly pour le chocolat » qui provoqua un gloussement de joie chez l’enfant. Amusée, la serveuse repartit avec la carte, laissant cet improbable couple tranquillement assis à la table qu’elle venait de libérer pour eux.
Napoléon savait que sa fille allait apprécier ce lieu, donc il avait déjà entendu beaucoup de bien. Ne souhaitant pour le moment pas imposer de compagnon félin à sa chienne, encore en train de trouver ses marques, le jeune papa tentait ainsi de consoler un peu Arabel, qui lui réclamait un chat depuis déjà plusieurs mois.

La petite brune ne tarda pas à apercevoir les premiers invités du lieu, et s’extasia sur sa chaise, gesticulant comme l’enfant qu’elle était. Tentant de faire bonne figure auprès de son père pour qu’il la laisse vaquer à ses occupations comme la grande fille qu’elle n’était pas, elle lui demanda l’autorisation dans un espagnol approximatif qui fit sourire - et craquer - son papa gâteux. Du coin de l’œil il la regarda s’éloigner en sautillant vers le fond de la salle, où quelques matous avaient élu domicile, royalement vautrés sur d’immenses coussins qui occupaient tout un coin de la pièce.
Quant à lui, il pianota quelques minutes sur son téléphone. Répondant à quelques mails, rassurant sa famille sur le fait que lui comme Arabel se portaient comme un charme, et finalisant les dernières prises de rendez-vous pour son cheval, qui allait avoir nombre d’émotions ces prochains jours si on en croyait les examens que souhaitait faire le français, un peu surprotecteur sur les bords.

Au bout d’une bonne vingtaine de minutes, toujours aucune trace des boissons commandées. Voyant que l'horloge tournait et que sa fille n'allait pas tarder à lui réclamer un goûter comme tous les jours à la même heure, il se décida à prendre les devants et à rajouter une assiette de cookies à sa commande pour satisfaire sa poupée.
Avisant une silhouette munie d’un haut blanc, tenue portée par tous les employés du café, il tapota délicatement l’épaule de l’inconnue - vu les cheveux longs - en commençant sa phrase.
« Excusez-moi de vous importuner, mais je suis en attente de ma comman… »
Alors que la jeune femme se retournait, le grand brun remarqua rapidement que son haut, certes blanc, n’arborait pas le logo de l’établissement. Et l’air un peu perdu de la demoiselle le conforta dans l’idée qu’il avait commis une sacrée méprise. Comme toujours légèrement dans l’excès, il plaque sa main sur sa bouche en poussant une exclamation désolée.
« Oh, veuillez accepter mes plus plates excuses, je me suis de toute évidence honteusement mépris ! Vous n’êtes vraisemblablement pas plus employée ici que je ne le suis… »
Revenir en haut Aller en bas
June Parker

June Parker


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 26
Localisation : Canada =D

Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?   Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ? EmptyJeu 19 Juil - 2:04

Mouton, blanc mouton...
Par dessus la tête !! June en avait par dessus la tête de tout ce qu'elle avait à faire en ce moment ! Préparer les concours de l'été avec Rosa, entrainer Kalif, sortir Riah et Wish, avoir une vie sociale, dormir, manger sainement, la liste des choses auxquelles June devait penser tout les jours ne cessait de s'allonger ! Pour décompresser un peu, la jeune fille avait décider d'aller dans un endroit calme où le stress serait le moins présent possible : Le café à chat de la ville ! June entra dans le café et lança un sourire à la serveuse puis elle fit son chemin dans le café. Sa main effleura un petit minet endormi sur un arbre à chats et elle prit place non loin de là, à une table de deux où l'autre chaise était occupée par un gros matou roux. June le couva plusieurs minutes du regard, sentant son âme s'apaiser peu à peu tandis que son esprit était légèrement distrait par les gloussements d'une fillette jouant avec les chats non loin de là.

Finalement, le temps commença à paraitre long à June avant que quelqu'un ne vienne l'accueillir. La brune tourna la tête vers le comptoir principal pour le trouver désert. Elle se leva et s'en approcha et une fraction de seconde plus tard, sentit un tapotement sur son épaule.

« Excusez-moi de vous importuner, mais je suis en attente de ma comman… » Commença une voix rauque dans son dos.

June se retourna et sourit à l'homme se tenant face à elle qui commençait déjà à se confondre en excuses.

« Ce n'est pas grave. Vous au moins, vous avez eu la chance de commander. Si ça continue, je vais passer derrière me le faire toute seule ce chocolat chaud. » répondit June en continuant de s'étendre au-dessus du comptoir avec l'espoir de voir poindre la serveuse.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Napoléon Rivera

Napoléon Rivera


Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2018

Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?   Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ? EmptyJeu 19 Juil - 20:09

saute-moutons
Le moins que l’on pouvait dire, c’était que Napoléon était bien tombé. Il avait toujours un peu peur de la réaction des gens, car il savait qu’il en faisait rapidement trop. Mais là, visiblement, la demoiselle ne paraissait pas le moins du monde dérangée par le fait d’avoir momentanément été prise pour une employée, vu le sourire flamboyant qu’elle lui rendit. Le grand brun sourit tout autant, avant de rigoler légèrement à sa réplique. Une cliente derrière le comptoir occupée à se préparer elle-même une boisson qu’elle allait en plus payer une fortune, voilà qui avait de quoi amuser.
Napoléon serait, quant à lui, bien incapable de le faire. Oh, ce n’était ni le courage ni le petit grain de folie qui lui manquait. Simplement ses piètres compétences culinaires, encore plus dans un environnement qu’il ne connaissait pas. Sinon, cela ferait belle lurette qu’il serait allé proposer un coup de main aux serveurs. Encore plus s’il s’agissait de servir des jeunes femmes qui semblaient tout simplement charmantes, à l’exemple de son interlocutrice.

« Oh, au regard de l’agitation ambiante, il est même peu probable que quiconque vous remarque escalader ce bar. Et au besoin, je vous couvrirais volontiers. »
Comme par hasard, ce fut l’instant où un serveur à l’apparence un peu malingre fit son apparition. Légèrement transpirant, le souffle court, il semblait tellement mal vivre ce petit moment de rush que le français hésita un instant à attraper une serviette en papier pour lui éponger le front. Mais il se retint, sachant pertinemment que ce geste serait mal interprété venant d’un homme. Lorsque le pauvre épuisé s’adressa à eux pour prendre leur commande, Napoléon fit un geste sans équivoque pour laisser sa voisine commander d’abord. Après tout, elle était arrivée avant.
Un bref coup d’œil sur sa fille paisiblement installée avec un chaton sur ses genoux et le brun put rajouter les gâteaux à sa commande. Pas très certain de les obtenir un jour vu l’air un peu perdu de l’employé, il en rigola de plus belle avec sa rencontre du jour.
« Et sur quoi pariez-vous désormais ? Une commande qui n’arrive jamais, ou un café à la place de votre chocolat ? »
Bien évidemment, loin de lui l’idée de critiquer bêtement et méchamment le brave personnel de salle. Mais il fallait bien avouer que l’organisation légèrement chaotique laissait tout le loisir de s’en amuser gentiment…
Revenir en haut Aller en bas
June Parker

June Parker


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 26
Localisation : Canada =D

Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?   Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ? EmptyLun 23 Juil - 6:16

Mouton, blanc mouton...
À la remarque de l'homme, June esquissa un sourire amusé. Même dans sa jeunesse, personne n'aurait jamais osé lui proposer de la couvrir dans une de ses conneries. Cogner aux portes des inconnus avant de partir en courant, faire courir un enfant après un billet d'un euro, faire croire aux vieilles dames qu'elle avait récupérée leur sac à main volés alors que c'était elle-même qui leur avait chipée dix minutes plus tôt... Oui, June avait eue beaucoup de drôle d'idées dans sa jeunesse, au grand damne de sa mère qui s'était retrouvée plus qu'heureuse de voir la jeune fille se concentrer sur les chevaux une fois sa passion découverte.

« Je vais te prendre un chocolat chaud, avec beaucoup de chantilly s'il vous plait ! » s'exclama alors June sortant brusquement de ses pensées.

L'employé reprit ensuite la commande de l'autre client et se retourna pour s'affairer lentement autour d'une machine. June et sa rencontre du jour retournèrent s'assoir dans le coin du café.

« Oh c'est sûr qu'il me fait un café... Genre un allongé avec de la crème toute momolle sur le dessus. Je pari ce que vous voulez. » lança-t-elle avec un clin d'oeil.

Une dizaine de minutes plus tard, le serveur arriva avec la première commande de l'homme et de sa petite accompagnatrice et fit un signe en direction de June pour signifier que la sienne devrait suivre... On espère.

« Au fait, je m'appelle June, mais, je m'excuse, vous voudriez peut-être que je vous laisse tranquille après tout, vous n'êtes pas venu ici pour passer du temps avec une inconnue un peu perdue ! » demanda alors June tandis que l'employé finissait de déposer les gâteaux sur la petite table ronde, sous le regard attentif d'un minou gris.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ? Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?   Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un café s'il vous plaît !
» "J'ai confiance en vous, voilà tout." [Ft. Angela]
» Vous avez fait votre choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp-
Sauter vers: