Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv Valentin]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kieran Collins

Kieran Collins


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 23

Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] Empty
MessageSujet: Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv Valentin]   Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] EmptyMar 10 Juil - 14:12

*Ding Dong*

Le grand efflanqué qui était devait la porte d'un appartement avec une valise à la main, c'était Kieran. Kerry pour les intimes, mais il n'y avait que Valentin pour l'appeler ainsi. En fait, c'était lui qui lui avait donné ce surnom et c'était à la porte de son appartement qu'il attendait. Veste de cuir sur camisole blanc, un look à l'envers, les cheveux en bataille et les traits émaciés, Kerry était loin de respirer la santé ; on voyait qu'il n'avait pas dormi depuis un moment et qu'il n'avait pas pris un bon repas depuis longtemps. Pas que c'était important, manger, c'était en fait, même, plutôt loin dans ses priorités.

Sa main resta en suspense pendant qu'il se demandait s'il allait une nouvelle fois sonner à la porte avant de retomber à ses côtés, d'aller fouiller dans la poche de sa veste et de sortir une cigarette. Il avait averti Valentin qu'il allait lui rendre visite, mais ne lui avait pas dit quand, juste qu'il allait venir... rapidement. C'était un peu normal qu'il ne soit pas à la maison, il n'avait pas juste cela à faire, l'attendre. Mais c'était Valentin, et à quelque part à l'intérieur de lui, Kieran espérait que Valentin était toujours dans son appartement, à l'attendre,  lui.

Il s'appuya non-chalament sur le mur, regardant froidement une femme qui passait par là, cigarette à la bouche. Elle n'avait pas de commentaires à faire. Qu'elle se taise donc et passe à autre chose. Intimidé, la fille continua son chemin alors que Kieran pansait intérieurement sa plaie. Valentin ne l'avait pas attendu, il était parti faire autre chose. Pas que ça importait, une journée et demi étaient passées depuis son appel. Mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] Empty
MessageSujet: Re: Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv Valentin]   Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] EmptyMar 17 Juil - 0:44


       « Une visite qui n'est pas que courtoisie. »



Les journées sont longues, les nuits sont longues. J'ai très peu le temps de me reposer. En fait, je ne sais pas comment je fais pour ne pas craquer, pour ne pas m'évanouir de fatigue, pour que mon corps tienne encore le coup malgré le manque flagrant de sommeil. Alors, quand je suis rentré à cinq heures ce matin, je me suis dit qu'aujourd'hui ce serait une journée farniente, une journée où je vais resté enfermé dans mon appartement, sauf pour promener un peu Loona. Pour le reste, j'ai envoyé des messages à quelques palefreniers pour venir s'occuper de mes chevaux. C'est parti pour la journée dodo.

Vers quatorze heures, la sonnette retentit. Je grogne sombrement et je maugrée. Il se tourne dans son lit en fulminant et en vociférant à l'encontre de la personne qui l'a tiré d'un merveilleux sommeil de plomb réparateur... Loona vient automatiquement sauter sur moi pour me réveiller davantage. Je décide finalement, de repousser la chienne et mes draps pour me lever.

L'appartement est plongé dans le noir complet, ce qui me rend plus lent et mou que jamais. Mes pieds sont trop lourd pour être lever, je les laisse traîner sur le sol. J'ouvre la porte d'un geste furieux, en repoussant la berger du pied pour pas qu'elle ne saute sur l'importun.

D'abord ébloui, je râle, ne voyant pas qui m'a réveillé mais je pense que ce doit être Kiara ou un des bénévole du refuge, bien qu'ils auraient pu m'envoyer un petit message...

- J'avais bien préciser que je prenais un jour de congé non ?!


Revenir en haut Aller en bas
Kieran Collins

Kieran Collins


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 23

Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] Empty
MessageSujet: Re: Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv Valentin]   Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] EmptyMer 18 Juil - 14:38



La cigarette était fumée à moitié quand il commença à entendre du bruit dans l'appartement. Une porte qui s'ouvre et qui referme, des pas lourds qui s'approchent et des pas plus légers qui courent vers la porte. Si Kieran avait été plus expressif, on aurait vu un grand sourire éclairer son visage et ses yeux étinceler. Val était là. Mais Kieran était Kieran et rien ne parut. Il resta là, adossé au mur, à attendre que la porte s'ouvre, tirant quelques dernières puffs de sa cigargette.

Et la porte s'ouvrit, sèchement.

Le propriétaire de l'appartement faisait face au vide mais cela ne l'empêcha pas de lancer, tout en ouvrant la porte, un remarque bien sentie. Pas que kieran alalit s'en formaliser ;  c'était Valentin, il le connaissait bien. Mais, était-ce possible que Val ait prit congé pour l’accueillir? À voir sa remarque, non. Il le regarde chercher l'intrus des yeux, hésitant à lui lancer un nuage de fumée au visage. Hésitant? Enfin, pas vraiment, il lui souffla au visage un nuage de fumée avant de parler.


-Salut, dit Kieran pour attirer son attention. On est loin des retrouvailles en larmes que l'on voit dans les films. Mais de toute manière, ce n'est pas trop leur genre ; c'est les filles qui font cela. Un seul mot qui veut tout dire.

Kieran lance son butch sur le sol et prend soin de l'éteindre avec son pied en vitesse avant de s'avancer pour mieux voir Valentin. Lui aussi semble fatigué. ou endormi. À voir. Torse nu, Valentin est toujours aussi ''parfait''. Des tatouages se sont ajoutés sur ses bras depuis le temps ; et un à la base de son cou. Probablement d'autres dans son dos.. Sans le savoir, Kieran sait qu'il va voir de plus en plus souvent cette petite expression endormie... Et ce n'est pas pour le déranger.


-Je rentre?

Kieran lui sourit un peu tristement avant de prendre ses bagages. Tous ses avoirs tiennent dans une petite valise de rien du tout.  De toute manière, il n'a pas eut le temps d'apporter plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] Empty
MessageSujet: Re: Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv Valentin]   Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] EmptyLun 23 Juil - 14:55


       « Une visite qui n'est pas que courtoisie. »



Ce qui m'accueille est un nuage de fumée que je reçois en pleine face. Le rouge me monte rapidement aux joues. Mais pour qui tu te prends, toi qui vient me déranger ! En tout cas, ce n'est pas Kiara et rien ne m'empêcherait de mettre mon poing dans la gueule de l'importun! S'en suit un "Salut"... Mes yeux roulent jusqu'à la silhouette et après quelques papillonnements de paupières, je le distingue. Kieran. Il se tient bel et bien devant moi. Je me détend un peu, bien que toujours agacé par son comportement incivil.
C'est vrai, il m'avait appelé pour me prevenir qu'il viendrait, mais depuis je n'ai plus eu de nouvelles, je me suis dit qu'il avait dû changer d'avis... Il semblerait bien que non.
Je m’éclaircis la gorge avec de lui répliquer froidement en le voyant jeter son mégot dans le couloir.

- Ramasse tout de suite ta merde et va le mettre à la poubelle. Et là prochaine fois que tu me souffles ta fumée dans la tronche, je te fais bouffer ta clope, j'ai été assez claire ?

Même si je suis d'un naturel grognon, mes paroles sont justifiées en tant que futur employeur de ce jeune homme, il y a pleins de choses que je ne compte pas laisser passer et il sera traiter de la même manière qu'un autre de mes employés. Et puis, je suis chez moi ici, si le proprio passe et qu'il voit des mégots devant ma porte, c'est moi qui vais prendre tarif! Hé oui mon coco, ici il y a des règles et tu as bien intérêt à les respecter, bien que je pense qu'il s'adaptera rapidement.

Une fois qu'il a ramassé le mégot, je me pousse un peu pour qu'il puisse entrer dans l'appartement. Un petit appartement largement suffisant pour un ou deux maintenant. Plongé dans le noir, on n'y voit pas grand chose mais pour l'instant c'est pas vraiment l'important. Tandis que le jeune homme entre, je l'attrape dans mes bras. C'est vrai les hommes ne font pas de sentiments, mais ça fait du bien un peu d'amour de temps en temps. Donc je le sers dans mes bras et je lui murmure.

- Bienvenue chez toi.

Mais n'oublie pas que c'est chez moi et qu'il y a des règles !


Revenir en haut Aller en bas
Kieran Collins

Kieran Collins


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 23

Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] Empty
MessageSujet: Re: Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv Valentin]   Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] EmptyMar 31 Juil - 5:44

Comme le rouge va bien à Valentin, pense un instant Kieran. Il sait qu'il risque de manger la droite du siècle, la colère bouille sous ce visage aux traits bien défini. Il le sait et l'accepte ; ce n'est pas la première fois qu'il joue avec les limites. C'est le Valentin qu'il a toujours connu, rapide à la gâchette. Sachant très bien qu'il était probablement l'un des seuls à bénéficier qu'un d'autant de tolérance de son aînée. Dans le temps. Mais il était loin de s'attendre à ce que Val réagisse aussi fortement à un peu de fumée de cigarette. Lui aussi fumait, non? C'est vrai que de se faire réveiller ainsi, ce n'était peut-être pas l'idéal mais bon.

Surpris de la réplique de Val, il fit disparaître le mégot d'un coup de pied. Pourtant, ce n'était pas quelque chose qui aurait fait sourciller son Val. Il fallait croire que de l'eau était passé sous les ponts depuis le temps. Que Val avait changé. Lui. Secouant la tête pour chasser les idées noires et éclaircir ses pensées, Kerry prend sa valise et entre dans le noir de l'appartement. Il fait jour, pourtant les rideaux sont tirés. C'est difficile d'y voir quelque chose. Pourtant, il devine Val qui est là, à côté de la porte.

*Est-ce qu'il trouve que j'ai changé?*

Mais, avant que ses pensée n'aillent plus loin, son ami le prend dans ses bras. Bienvenu chez toi. Depuis le temps qu'il espère cette remarque, qu'il rêve d'un chez lui... Qu'il espère vivre ce moment. Le contact n'a rien de répugnant pour une fois. La tension, présente dans tout son corps, se dissipe d'un coup. Il pause son front fiévreux sur l'épaule fraîche de celui qui a été son mentor pendant un trop court instant. Si une larme coule sur ses joues, il ne la sens pas. Un homme ne pleure jamais. Pas lui. Il reste dans les bras de Valentin un instant avant de se détourner et de se diriger vers ce qu'il devine la table. Ses jambes sont de cotons et c'est avec peine qu'il s'effondre sur la chaise. Les forces lui manque mais il tente de le cacher. D'ailleurs, comment a-t-il réussi à tenir le coup jusqu'ici? Bonne question. Il sent quelque chose de frais sur sa main avant de voir une boule de poils se pousser et pousser un petit jappement dans sa direction.


-Un chien?

Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] Empty
MessageSujet: Re: Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv Valentin]   Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] EmptyVen 24 Aoû - 16:14


       « Une visite qui n'est pas que courtoisie. »




Kieran rentre, je referme lentement la porte nous privant de luminosité. A pas de loup je me dirige vers la fenêtre la plus proche, connaissant par coeur mon appartement, je n'ai pas de mal à la trouver. J'entrouvre les volets laissant un filet de lumière éclairer la pièce. La chaleur rentre elle aussi dans une vague qui me fouette et me pousse à refermer très rapidement le battant. Kieran remarque enfin la présence de Loona qui le regarde avec beaucoup d'amour tout en remuant la queue. Je m'accroupis et sifflote pour que la chienne vienne vers moi. C'est tout naturellement qu'elle vient se câliner à moi.

- Hé oui, ça fait de la vie dans l'appartement quand il y a personne pour. Mais c'est aussi ma plus fidèle compagne, elle est avec moi depuis ces cinq dernières années, elle a été a mes côtés pour le plus dur et elle ne sait même pas à quel point elle est importante à mes yeux!

Je secoue la tête essayant d'oublier la mort de Kaporal, Lasko et Bee Bizzy, cette année a été très dur... mais j'essaie de me réjouir de mes nouveaux protégés : Poison Ivy, Code Yoko, Oxford (bah oui, il va de soi que c'est moi qui m'occupe de son débourrage, vu que c'est moi qui l'éleveur de cette race!) et bientôt Calypso. De plus j'ai entendu parler d'un petit jeune au Maquignon qui n'attend surement que moi. Finalement, je reporte mon attention sur le jeune homme assis dans ma cuisine. Je me lève.

garde avec beaucoup d'amour tout en remuant la queue. Je m'accroupis et sifflote pour que la chienne vienne vers moi. C'est tout naturellement qu'elle vient se câliner à moi.

- Souhaites-tu quelques choses à manger ou à boire ?


Revenir en haut Aller en bas
Kieran Collins

Kieran Collins


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 23

Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] Empty
MessageSujet: Re: Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv Valentin]   Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] EmptyLun 27 Aoû - 14:47

La surprise se lit dans les yeux de Kieran. Jamais il n'aurait cru Valentin avec un Chien. Ou un autre animal d'ailleurs. Ni le voir aussi affectueux avec une bête. Mais c'est facile de lire la relation qui uni le berger australien et son maître. L'affection qui passe entre les deux. D'un coup de tête, la décision de Kieran était fixée. Il n'aimait pas les chiens. Il n'aimait pas CE chien. Jalousie, envie... peut-être un peu des deux. En tout cas, il savait avec qui Valentin avait partagé les 5 dernières années. Il devait s'être acheté le chien juste après son départ... Il avait envie de demander à Val pourquoi il avait acheté un chien plutôt que de l'avoir invité à remplir le vide de son appartement. Lui, Kieran. Cela l'aurait sauvé de beaucoup d'ennuis. Trop d'ennuis. Mais 5 ans, c'est trop long pour oser demander la question. Il sourit mélancoliquement, presque affectueusement aux souvenirs qui refoulent dans son cerveau.

-Sans blague quelle année de merde. Si tu savais.Et le voyage a été long... très long.

Ce n'était pas vraiment une réponse à sa question, ni une réponse tout court. Il posa sa tête sur la table, les bras croisés. L'air piteux. Comme si le chien sentait le regard de jalousie, elle s'éloigna un peu de son maître pour aller boire de l'eau. Kieran ne pouvait s'empêcher d'éprouver un peu de remords, c'était seulement un chien. Et un bon chien, pouvait-il s'imaginer. Mais pas grave, elle occupait de l'espace dans la vie de Val.

-Et toi, qu'est-ce que tu deviens? Je dérange pas dit?

Il cherchait du regard les traces d'un autre colocataire, d'une autre personne dans le logement sans rien trouver d'anormal. Et puis, il n'avait pas trop envie de s’étaler, de dire tout ce qui s'était passé dans la dernière années. Dans les dernières années en fait. Et il cherchait maladroitement à changer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] Empty
MessageSujet: Re: Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv Valentin]   Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] EmptyLun 23 Mar - 22:27


       « Une visite qui n'est pas que courtoisie. »


Je ressens une étrange atmosphère peser. Kieran semble fixer la chienne... Je dois me faire des idées. Je secoue la tête. Kieran élude ma question sur ce qu'il veut boire ou manger. Je vais lui laisser le temps de se poser, il doit être fatigué. Il semble un peu distant sur ces dernières années, j'hausse les épaules et ouvre mon frigo. Je me sers un jus de pomme bien frais.

- Tu en veux ?

Comme il ne m'a pas répondu pour ce qu'il voulait, je lui propose ce que je prend. Je sors aussi un deuxième verre au cas où. Loona va s'installer dans son panier, en boule et moi je m'assois a côté de mon invité. De près, avec un peu de lumière, je peux voir de grosses cernes bien encrés sous ses yeux. Il semble vraiment épuisé.

- Tu m'as juste réveillé. Je pensais que c'était un membre de l'académie qui venait voir si j'étais toujours en vie, j'ai envoyé un message à mon palefrenier et à Kiara, la directrice, mais il y a toujours des soucis, toujours un truc qui va pas, toujours besoin de moi...

Je soupire et passe une main dans mes cheveux. Moi aussi je suis fatigué, le rythme a tenir est dur. Les nuits sont courtes et les journées sont longues... Ruby m'a bien dit de déléguer un peu le travail et c'est ce que j'ai fait et pile poil ce jour là, Kieran débarque.

- J'ai pris un jour de repos. Je suis assez fatigué en ce moment, je gère mon élevage et je suis propriétaire de mon bar. Ça me fait de très longues journées en ce moment, mais bon c'est la rançon du succès comme on dit.


Je ne veux pas trop me plaindre de ma vie, c'est moi qui l'ait choisie après tout.
Je vois Kieran observer l'appartement, il doit peut être avoir envie d'aller se reposer dans un endroit rien qu'à lui, moi même j'ai envie d'aller me recoucher!

- C'est pas un appart très grand, mais ça suffit. J'ai ma chambre, une chambre d'ami qui devient la tienne et tout ce qui faut pour être bien. Tu pourras plus tard refaire la déco de la chambre si celle ci te convient pas, c'est basique : taupe et beige. Assez pour paraître confortable mais pas non personnalisé. Tu veux peut être que je te laisse te reposer ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] Empty
MessageSujet: Re: Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv Valentin]   Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv  Valentin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite qui n'est pas que courtoisie [pv Valentin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite des chevaux de Valentin Thomson
» [Ft. Valentin] Visite de l'élevage du Tryomph
» Visite des chevaux de Kat.
» ♦ PP de Valentin ~
» Visite des chevaux de l'académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Extérieur :: Appartements :: Appartement de Valentin & Kieran-
Sauter vers: