Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours de June Parker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyMar 3 Juil - 13:01

Hier soir j’avais reçu un mail pour une demande de cours particulier : Cross Country, niveau Galop 7. June Parker sur un de ses étalons : Kalif. Rien que son nom avait tendance à inspirer, c’est que ça rigole pas à l’Oasis ! Je m’étais renseignée auprès de Kiara, qui connaît tous les chevaux de l’Académie, mais aussi ceux de propriétaire, et elle m’avait informée que Kalif sortait de refuge, mais que sa cavalière avait fait un sérieux travail de rééducation. Intéressant, un couple avec un potentiel qui commence à s’épanouir et qui, de surcroît, devaient probablement avoir une sacrée relation. Voilà qui avait fortement tendance à attiser ma curiosité puisque j’avais moi-même du tisser un lien hors du commun avec Wild pour l’aider à progresser …

J’étais arrivée à 10H50 sur le lieu de rendez-vous, soit dix minutes à l’avance, afin d’observer l’état du terrain. Il était sec, et donc non glissant, mais il faisait déjà assez chaud, alors un bon rafraîchissement serait de mise après la séance. Finalement, je vis un couple arriver, et je pus directement reconnaître un bel Arabe gris, monté par une cavalière qui avait l’air d’avoir un excellent maintien. Je lui avais souris amicalement, et étais allée à leur rencontre. « Bonjour June, je suis Riley. On m’a dit beaucoup de bien sur vous, alors je suis très curieuse de vous voir à l’œuvre. Mais avant ta détente, j’aimerais que tu me dises où vous en êtes tous les deux sur le cross ? Quel niveau a-t-il ? »


Consigne: Détailles le travail de June et Kalif jusqu'à présent, en cross, à Riley.
Tu peux ensuite, si tu le souhaites, commencer à détendre.
Revenir en haut Aller en bas
June Parker

June Parker


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 26
Localisation : Canada =D

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyMar 3 Juil - 14:45

Après avoir envoyée un mail pour un cours d'équitation hier soir, June ne s'attendait pas à une réponse aussi rapide de Riley. Elle s'attendait à être prise Vendredi ou Jeudi à la rigueur. Mais non !  Une petite lumière clignotante sur son téléphone ce matin annonçait un message de la monitrice disant qu'elle l'attendrait à 11h sur le terrain de cross. Bon, tant pis pour la matinée balade avec sa nouvelle jument. Paresseusement, June jeta un oeil à l'heure : 10h10. Son sang ne fit qu'un tour, la cavalière sauta de son lit, s'habilla en vitesse avec quelques morceaux de vêtements qui trainaient par terre et attrapa une banane sur la table avant de se diriger au pas de course vers son écurie pour préparer son étalon. Les chevaux semblèrent surpris de la voir débarquer en trombe dans l'écurie alors qu'à l'habitude elle était toute douce et calme.

June sortie Kalif de son box et le prépara à la hâte, mais plus soigneusement qu'elle s'était préparée elle-même. Lui devait être beau et propre ! Une fois cela fait, la jeune fille finie sa banane sur le coin d'un box, attrapa son casque et son cheval pour le mener près d'une barrière à l'extérieur afin de se mettre en selle. Elle guida Kalif vers le terrain de cross-country rênes longues en espérant que Riley ne voulait pas qu'elle arrive avec un cheval déjà détendu ! Ce ne fut pas long avant que June aperçoive une tête blonde au milieu des obstacles, June la salua de la main puis ajusta ses rênes en arrivant à la hauteur de la monitrice.

« Bonjour June, je suis Riley. On m’a dit beaucoup de bien sur vous, alors je suis très curieuse de vous voir à l’œuvre. Mais avant ta détente, j’aimerais que tu me dises où vous en êtes tous les deux sur le cross ? Quel niveau a-t-il ? »
« Bonjour ! Moi c'est June, merci de m'avoir répondu si vite .
Commença June en souriant, elle se l'avouait, cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas pris de cours d'équitation, elle se sentait un peu comme une enfant. J'ai beaucoup d'expérience en cross, Kalif beaucoup moins. En fait, nos avons commencés l'entrainement il y a un mois seulement, comme Kalif est un cheval au passé difficile, ça à été beaucoup de désensibilisation avant de le faire sauter. Je ne voulais pas risquer de le gâcher en procédant comme avec un jeune cheval. Maintenant, il passe quelques obstacles, la dernière fois j'ai pu lui faire enchainer un petit parcours de 4 obstacles, il a bien réagit, mais je trouve que, à ce stade, je manque un peu d'imagination pour le faire évoluer.»

Riley sembla prendre toutes ces informations en note dans sa tête puis fit signe à June qu'elle pouvait commencer à détendre son cheval. June redressa son buste et remonta ses mains et éloigna Kalif d'une petite pression des talons. Elle le mit ensuite au trot tout en le faisant zigzaguer entre les obstacles pour l'assouplir et travailler le rythme de ses pieds. Kalif répondait bien aux demandes de sa cavalière, mais June le sentait un peu plus tendu qu'à l'habitude. Sans doute parce que l'atmosphère était différent de quand ils s'entrainaient juste ensemble. June s'efforçait de garder Kalif sur des exercices simples afin qu'il reste calme et à son écoute, elle ne voulait pas faire monter son niveau d'anxiété dès le départ au risque de passer un trèèèèèèès long cours.
Revenir en haut Aller en bas
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyMar 3 Juil - 17:06

Après avoir vu June arriver rênes longues, j’avais compris qu’elle ne voulait certainement pas trop forcer Kalif, et ça ne me posait pas de problème. J’avais écouté avec attention les points importants de sa réponse : Elle connaissait les terrains de cross, mais son cheval beaucoup moins. Noté. Entraînement commencé il y a à peine un mois. Noté, nous irons en douceur. « Je vois, on va procéder en douceur, ne t’en fais pas. » Tout naturellement j’avais fait un petit pas en arrière pour déranger significativement moins le gris qui semblait assez nerveux à cause de ma présence. J’avais ensuite proposé à June de commencer sa détente. Je les avais observés très attentivement, et m’étais régalée. Oui, l’Arabe était sur l’œil, mais sa cavalière montait parfaitement bien, et ça faisait plaisir à voir : Elle savait réagir à ses actions, savait le corriger correctement, tout en faisant preuve d’une grande douceur. En ce qui me concerne, je trouvais qu’ils allaient très bien ensembles mais nous n’étions pas là pour ça. J’avais fait la moue, et avais réfléchi. En théorie, je serais restée dans l’enceinte du parcours. Mais pour le coup … Je ne pouvais pas me permettre d’handicaper June sur son parcours de par ma présence, alors j’étais passée de l’autre côté de la barrière avant de m’y accouder, observant Kalif afin de savoir si cette distance lui suffisait, ou bien si ça ne changeait rien …

« Une fois que tu le sens calme, et à l’écoute, tu le passes au galop. Je veux un travail sur les transitions, pour qu’il se concentre sur toi, plutôt que sur son environnement. Une fois que tu seras sa préoccupation principale on pourra commencer les choses sérieuses. »

Consigne : Décris la réaction de Kalif suite à l'éloignement de Riley.
Termines ta détente en le mettant bien aux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
June Parker

June Parker


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 26
Localisation : Canada =D

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyMar 3 Juil - 17:19

Cela faisait quelques minutes maintenant que June et Kalif évoluait au trot, changeant de mains régulièrement tout en alternant courbe serré et changement d'amplitude. Soudain, June vit Kalif tourner légèrement la tête, se déconcentrant instantanément de la détente. La cavalière suivit sont regard pour voir Riley s'éloigner du couple, sans doute pour laisser plus d'espace à Kalif. June remercia intérieurement la monitrice et remis Kalif à l'écoute d'un petit claquement de langue. Autant June comprenait qu'il soit stressé en présence d'autre personne, autant il allait devoir s'y habituer, tant pour les concours que la vie de tout les jours. Comprenant que rien d'exceptionnel ne venait d'arriver, Kalif se remit en position de travail. June entendit les prochaines instructions de Riley et hocha la tête pour lui signifier qu'elle l'avait entendue.

Kalif s'étant rapidement remis dans son ambiance de travail après ce moment d'égarement, June se permit alors de le passer au petit galop. Ce n'était qu'une détente et comme l'étalon était un peu chaud aujourd'hui, mieux valait le garder sur des allures de travail. L'étalon effectua une belle transition et dès que June et lui furent synchronisés sur le même rythme, les aides de la cavalière devinrent légers et June sentit enfin son étalon se détendre et se concentrer uniquement sur ce qu'il était en train de faire. Pareillement qu'au trot, June fit travailler Kalif des deux côtés en entretenant bien son galop avec son bassin et ses mollets. Elle le ramena ensuite au trot, principalement pour voir s'il allait de nouveau se déconcentrer, ce qui ne sembla pas arriver. June baissa légèrement une main pour gratouiller le garrot de l'arabe puis le remit au petite galop une dernière fois. Maintenant l'étalon réagissait comme une séance d'entrainement normal, il répondait du mieux qu'il pouvait aux demandes de sa cavalière tout en regardant devant lui, semblant comprendre que l'environnement actuel n'était pas le même qu'une simple carrière !
Revenir en haut Aller en bas
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyDim 8 Juil - 19:19

J’avais regardé le couple continuer sa détente. Peu à peu, Kalif exécutait de mieux en mieux les demandes de June, il les mettait en œuvre de tout son cœur, et lui montrait qu’elle avait son attention totale et complète. C’était ce que je voulais pour eux, et si pour y parvenir il avait besoin que je me tienne à distance, eh bien qu’il en soit ainsi, je n’étais pas contraignante. Une fois que je vis qu’ils étaient prêts à commencer, j’avais dit à June :

« Okay June, tu peux revenir vers moi ? » Je lui avais demandé, avant de lui dire : « Je pense que je vais rester là pour le temps de la séance. Après tout le but est que je vous aide à progresser et s’il n’arrive pas à se concentrer sur toi parce qu’il est inquiet de ma présence nous n’y arriverons pas. Ce n’est pas ce que l’on souhaite alors je ne reviendrai pour le moment pas à l’intérieur. Mais tu vois, son regard est plus apaisé, il est moins sur le qui-vive. Ses oreilles sont légèrement tournées vers toi, ça montre qu’il écoute. Et je suis sûre que là maintenant tu lui demandais un départ au galop de l’arrêt, il te le donnerait. » Je souris doucement, avant de reprendre : « J’aimerais voir comment vous sautez. Tu vois le tronc là-bas ? Je voudrais que tu me le passes. D’abord au trot, puis au galop. Avec de la régularité, et de la justesse. Prenez votre temps si nécessaire, je veux quelque chose de propre. » Rien de bien difficile en soi, juste une petite cinquantaine de centimètres, mais assez étroit alors il faudrait conserver sa trajectoire, et ne pas se laisser tromper par la faible hauteur.
Consigne: Effectue l'exercice demandé au trot, puis au galop,
en décrivant l'attitude et les demandes de June, ainsi que les réactions de Kalif.
Revenir en haut Aller en bas
June Parker

June Parker


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 26
Localisation : Canada =D

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyLun 9 Juil - 2:24

Le couple arrivait à la fin de sa détente et lorsqu'elle entendit Riley l'appeller, June dirigea son arabe vers la barrière. Même s'il se rapprochait de la monitrice, Kalif restait enfin détendu. June apprécia cependant le fait que Riley reste à l'extérieur du terrain, ainsi Kalif serait plus concentré sur lui-même.

« Merci Riley. J'essaye peu à peu de lui faire passer différentes épreuves, si je veux pouvoir l'emmener en concours, il va devoir être plus courageux qu'avoir peur d'une simple personne inconnue...» souligna June pour ensuite écouter les instructions de la monitrice.

June se tourna vers le tronc et comme une ombre, Kalif tourna lui aussi la tête vers l'obstacle. Histoire de ne pas juste partir au trot et l'envoyer sur l'obstacle, June fit faire un grand cercle au trot de travail à Kalif pour avoir la possibilité de bien le centrer par rapport au tronc. Une fois cela fait, et June avait pris soin de prendre une assez longue distance pour bien préparer Kalif au saut, la cavalière demanda à sa monture d'accélérer un peu. Le tronc n'était vraiment pas très grand, quoique Kalif n'avait jamais sauté aussi haut, donc June préférait qu'il s'y prenne plus haut que pas assez. Kalif pointa les oreilles vers l'obstacle, resta bien sur sa ligne et dès qu'il sentit sa cavalière se lever sur la selle, il prit son appel et franchit le tronc. June accompagna son mouvement qui était plutôt lent puis le ramena sur le même grand cercle au petit galop. Comme le couple se trouvait sur un bon rythme, June ne voulait pas casser le tout en faisant une pause entre les deux passages.

June tenta cette fois de laisser plus d'indépendance à Kalif, elle l'aligna avec le tronc et l'encouragea d'une claquement de langue. L'étalon se concentrait, même que contrairement à ses premiers sauts en carrière, il ne semblait pas craintif. June sourit : Il comprenait le but du jeu ! June et Kalif passèrent une seconde fois le tronc avec la même fluidité qu'au trot puis June ramena Kalif au trot puis au pas avant de la ramener calmement vers Riley et le récompensant d'une caresse sur l'encolure.

« Il a fait mieux que ce à quoi je m'attendais, d'habitude je dois l'encourager avant l'appel, mais là, plus on en passe, plus il semble prendre confiance. »
Revenir en haut Aller en bas
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptySam 14 Juil - 9:26

Je pinçai les lèvres quand June m’expliqua pourquoi il était important pour elle de continuer à désensibiliser Kalif sur la présence des personnes autour de lui : « Je pourrais t’aider si tu le souhaites. D’abord à accepter une personne autour de lui, qui ne le regarde pas forcément, et qui de temps à autre, le regarde avec intérêt, ou alors une autre personne à cheval à côté ? Est-ce qu’il supporte mieux quand l’autre bipède est à cheval ? » J’avais de la chance avec Wildfire, car il n’était pas difficile avec ça. Une fois que j’étais sur son dos, à la rigueur il pouvait se montrer un peu protectif, mais jamais il n’avait eu peur de rien. Faut dire que la peur n’est pas vraiment son genre…

J’avais ensuite regardé le duo évoluer, passer l’obstacle d’abord au trot puis au galop. Les gestes de June étaient précis, ceux de Kalif un peu moins. Cependant, sa cavalière avait de l’expérience et cela l’aidait à améliorer son mouvement au fur et à mesure qu’ils passaient le tronc. Si elle avait eu besoin d’un claquement de langue pour l’encourager la première fois, ce ne fut plus nécessaire par la suite, et il avait même montré qu’il pouvait se montrer suffisamment franc à l’obstacle. J’avais souris quand elle m’avait dit qu’il faisait mieux que d’habitude, avant de hocher la tête.

« Je pense qu’au début c’est ce qu’il faudra privilégier : Lui faire passer des hauteurs très légères mais qui, au final, l’aideront à perfectionner son geste. Il vaut mieux qu’il ait des bases solides sur du 50 plutôt que de se contenter de quelques passages hasardeux qui finiraient par être dangereux. Il maîtrise les transitions dans l’allure ? » L’avantage sur un obstacle sur celui-ci c’est qu’il est isolé, et bas. On peut donc l’aborder de n’importe quelle manière, le passage sera réussi. « Si tu le sens au point, j’aimerais minimum trois passages : Un au petit galop, un second au galop de travail, puis un au galop allongé. Toujours dans la rectitude sur l’abord, et sur la régularité avant, et après le passage. »

Consigne: Passes l'obstacle aux trois allures demandées,
en décrivant le passage de June et Kalif.
Comme d'habitude n'hésites pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
June Parker

June Parker


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 26
Localisation : Canada =D

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyDim 15 Juil - 20:25

June écouta les consignes de la monitrice avant de répondre à la première question concernant la désensibilisation de l'étalon.

« En fait, je n'en sait trop rien. Il était très ingérable au début, nous avons toujours travaillé seulement l'un avec l'autre, je ne sais pas du tout comment il réagirait avec d'autres cavaliers. À l'écurie, il aime bien la compagnie des autres chevaux alors je pense qu'avec un ou plusieurs autres chevaux au début ce serait une meilleure idée. »

Cela dit, June fit faire volte-face à sa monture pour la remettre au trot de travail. Elle effectua deux grands cercles au trot avec Kalif puis le passa au petit galop sur une courbe avant de prendre la ligne sur laquelle se trouvait le tronc. Kalif franchit l'obstacle sans mal, comme c'était exactement l'exercice qu'il venait de faire, puis il attendit les commandes de sa cavalière. Celle-ci serra légèrement les mollets tout en se redressant sur sa selle sans pour autant tirer dans les rênes pour faire adopter à Kalif un galop plus régulier et soutenu que le petit galop. Le changement d'amplitude ne sembla pas perturber Kalif qui effectua la courbe demandé par sa cavalière pour retourner sur l'obstacle en conservant bien son allure.

Kalif sauta le tronc et une foulée après la réception, June entreprit de passer Kalif au galop allongé, comme demandé par Riley. Kalif commençait à avoir un petit niveau en dressage et June éspèrait qu'il fasse un beau galop allongé. La cavalière ouvrit légèrement les mains pour permettre et faire comprendre à l'étalon de couvrir le plus de distance possible sans toutefois serré les jambes pour ne pas le précipiter dans un galop fouillis. June sentit, au fil des foulées, que Kalif lançait des membres antérieurs plus en avant tout en poussant avec plus de force sur ses jambes arrières. La cavalière garda alors l'étalon dans cette allure tout en gardant un bon contact dans les rênes et sur la selle. Le rythme de cette allure n'était pas la même et Kalif serait sans doute tenté de prendre son appel comme les deux premières fois et c'est à ce moment qu'il se rendrait compte qu'il devait toujours faire attention à sa distance et son allure.

Quelques secondes avant l'endroit où Kalif prenait habituellement son appel, June s'enleva sur sa selle tout en pressant légèrement les talons pour signifier à sa monture qu'il devait sauter là ! Kalif comprit le message, ce n'était pas la première fois que sa cavalière lui indiquait le moment de son appel, il s'éleva alors au-dessus de l'obstacle et le survola. La réception fut un peu plus brutale que précédemment, mais June se redressa après la réception pour ramener Kalif dans une allure contrôlée avant de le ramener vers la monitrice.

« C'est pas encore ça quand on change trop l'amplitude, je pense qu'il doit encore apprendre que ce n'est pas toujours la même chose, le même rythme, je dois encore beaucoup le coacher sur l'obstacle quand on perturbe la routine. » Dit la jeune femme pour expliquer un peu son ressenti au niveau du dernier passage.
Revenir en haut Aller en bas
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyLun 16 Juil - 22:22

Pensive, j'avais écouté la réponse de la brune. Cheval avec un passé difficile, assez sociable avec les autres chevaux visiblement. J'avais souris à cette pensée. Eh bien puisqu'il semblerait que ça pourrait être une bonne idée, pourquoi hésiter ?

"Si ça te dit j'ai un cheval bien plus posé que Wildfire que je dois sortir. Make it Happen, un cheval d'exception, que j'adorerais acheter. Je pense que le Maquignon ne sera pas contre une petite sortie, quitte à demander une dérogation. Enfin, je m'arrangerai avec le gérant, et la directrice s'il faut, mais ça devrait lui faire le plus grand bien." Je lui avais dit en réfléchissant avant de la regarder s'aventurer sur le tronc.

Concentrée, j'avais regardé le duo passer l'obstacle au petit galop, sans aucune difficulté. C'était doux et fluide, et en même temps June se faisait tellement légère dans sa selle, c'était vraiment beau à regarder. Même le galop de travail fut un jeu d'enfant, ce qui me fit sourire. Clairement cette séance était un approfondissement de la découverte entreprise par June, et Kalif montrait qu'il avait la plus grande confiance en sa cavalière. La réception du galop allongé, en revanche, fut un peu plus compliquée : Le cheval avait attendu les indications de sa cavalière, et avait pris son appel au moment juste. Mais ayant eu besoin d'elle pour pouvoir prendre son appel, la réception fut difficile car il ne s'en remettait qu'à elle. C'était brouillon, et brut, mais a suffisait pour nous montrer ce que ça donnait. Elle revint vers moi au pas, et m'expliqua son point de vue, que j'écoutais avec attention.

" Oui, je pense qu'il faut seulement qu'il prenne ses marques, le reste devrait suivre assez naturellement." J'avais réfléchi à la suite du cours. Il nous restait encore environ trente cinq minutes et de toute évidence les sauts ne posaient pas de problème. La hauteur viendrait, avec le temps. Pour l'heure, nous devions apporter de la régularité. " Et si tu me montrais comment il évolue sur du dénivelé ? Vous avez déjà travaillé sur de l'endurance ? " La bonne nouvelle, c'est que le terrain se prêtait particulièrement à l'exercice. Une rivière à traverser suite à une descente de cinquante degrés. Je voulais voir comment ils allaient tous les deux gérer cet exercice. Evidemment June avait le niveau. Mais Kalif ? Saura-t-il se laisser guider ? C'est ce que nous allions voir ça de suite. " A vous. " J'avais dit, curieuse.
Consigne: Effectues l'exercice, en prêtant bien attention au rythme de ton cheval.
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
June Parker

June Parker


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 26
Localisation : Canada =D

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyMar 17 Juil - 3:45

June acquiesça à l'idée de Riley de faire une sortie en extérieur avec un autre cheval et cavalier. Puis elle observa l'exercice que lui demandait Riley. Kalif et June faisaient de nombreuses randonnées depuis que l'étalon se laissait monter sans problèmes, la rivière n'inquiétait donc pas June, mais elle aussi se demandait comme il allait réagir face à cet obstacle après la descente. June préféra aborder l'obstacle au trot, Riley n'ayant pas mentionnée d'allure, June pensait qu'une allure plus basse permettrait à l'étalon de mieux se concentrer sur son mouvement et l'obstacle pour le sauter comme il faut.

Le résultat ne fut pas celui escompter, une foulée avant l'appel, Kalif freina des quatre fers, se déroba sur la gauche pour continuer son trot en s'engouffrant le long de la rivière comme si de rien n'était. June se retint vers l'arrière avec ses étriers tout en se raccrochant à la crinière au moment où Kalif bifurquait.

« Euh je crois que y'a un truc que t'as pas bien saisis là... »

La pente en elle-même ne semblait pas poser de problèmes et Kalif ne semblait pas non plus intimidé par l'obstacle, il ne semblait tout simplement pas concevoir qu'il fallait sauter la rivière et non la traverser. June maintenais le trot de l'étalon, elle le ramena à l'endroit où il fallait sauter puis le fit remonter la pente au petit trot. En passant devant Riley, June lui lança un regard à la fois amusée et décontenancée, comment allait-elle faire comprendre à Kalif qu'il fallait sauter ? Pour cet essai, June plaça Kalif sur un cercle pour ensuite le passer au galop de travail. Elle le ramena ensuite face à la pente et se plaça en légère suspension sur sa selle tout en gardant un bon contact dans l'étalon. Étonnamment, il contrôla très bien son allure dans la pente, gardant son rythme sans être déséquilibrer par son poids. De nouveau, June s'enleva sur sa selle pour pousser l'étalon à prendre son appel, même si celui-ci le prit sans doute une seconde trop tard, il s'élança au-dessus de l'obstacle et se réceptionna souplement pour immédiatement reprendre son allure. June se redressa et caressa l'encolure de l'étalon.

« Bon, maintenant j'espère que tu vas faire la différence entre le moment où il faut les sauter et le moment où il faut les traverser parce que si tu me fais ça en compét' et que tu me les sautes en randonnée, je sais plus ce que je vais faire. » Dit la cavalière sur un ton amusé.

Revenir en haut Aller en bas
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyMer 18 Juil - 17:31

J'avais souris en voyant le beau Kalif se contenter d'aborder la rivière sans la moindre intention de la sauter. June l'avait donc passé au galop, et grâce à sa propriétaire l'Arabe avait réussi à sauter l'obstacle. J'avais hoché la tête et après leur avoir indiqué de repasser une fois la rivière pour être sûre que Kalif avait bien compris l'exercice, je les avais laissés revenir vers moi : " De toute manière, et de toute évidence, il s'agira de beaucoup de répétition avec lui. Le temps qu'il se familiarise avec les différents obstacles qu'il pourrait rencontrer sur un parcours de cross. " Et en parlant de découverte, il y avait un obstacle important à lui faire découvrir, et qui mettrait sa franchise, mais aussi sa confiance à l'épreuve. " Est-ce que tu dirais qu'il te suivrait n'importe où ? " J'avais demandé à June, avant de la guider (toujours en restant en dehors du parcours de cross) vers l'obstacle suivant. Une difficulté pour certains chevaux, une formalité pour d'autres. De quelle catégorie ferait partie Kalif ?

" Il va peut être hésiter, et tenter de te faire un refus. Et comme je ne veux pas que cette séance se passe mal pour lui, je ne veux pas que tu y alles si tu penses qu'il risque de garder un mauvais souvenir de cette séance. Mais si tu penses qu'il peut s'en sortir, alors allez y. A votre rythme. Pour celui-ci, je veux que vous soyez à l'écoute l'un de l'autre. D'accord ? " La hauteur était loin d'être un problème, mais certains chevaux ont parfois bien des difficultés à passer un obstacle qui se trouve à l'intérieur d'un "cerceau" et je sais que par exemple Wildfire refuse catégoriquement cette configuration. Voyons si Kalif en faisait de même.

Obstacle à passer
Consigne: Décris la réaction de Kalif.
Si tu le sens, tu peux t'élancer sur l'obstacle à l'allure de ton choix.
N'hésites pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
June Parker

June Parker


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 26
Localisation : Canada =D

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptySam 21 Juil - 0:45

Est-ce qu'il la suivrait n'importe où ? À cette question, la gorge de June se serra. Avoir été sur le dos de son mustang bai, June aurait répondu par l'affirmative sans hésitation. Mais Kalif... Il lui faisait confiance, ça c'était sûr, mais elle ne s'était jamais posée la question si elle en était rendu au même niveau de confiance aveugle qu'avec Tryomph. Riley indiqua un nouvel obstacle à June. En soit il n'était pas compliqué, mais l'arche risquait peut-être d'intimider Kalif.

Avant de se lancer sur l'obstacle, June amena son étalon faire le tour de se dernier, elle l'arrêta à côté et lui laissa le loisir de farfouiller dans la verdure autour. De fil en aiguille, l'étalon sembla comprendre que le lierre montait vers le haut et formait un cercle. Après quelques minutes à marcher tranquillement autour de l'obstacle, June éloigna le gris et le mit au trot d'une pression des talons. Rapidement, elle le plaça dans un trot de travail, une allure régulière, contrôlée et où Kalif semblait détendu et concentré. June lui fit effectuer un grand cercle autour des autres obstacles précédemment sautés puis le mena vers tronc concerné. Kalif ralentit son allure et pointa les oreilles tout en levant un peu l'encolure. June ne sourcilla pas un instant et ferma ses talons sur les flancs de l'étalon tout en baissant légèrement les mains pour l'inciter à détendre sa tête. Kalif n'en fit rien et garda son allure hésitante, se tâtant entre fuir et suivre les encouragements de sa cavalière. Au final, Kalif n'eut d'autre choix que de sauter le tronc tant June ne lui laissait pas la possibilité de se dérober. Il y eut un moment d'hésitation à l'appel et June était presque sûr que Kalif regardait le cerceau passer par-dessus sa tête pendant le saut.

« Pour être honnête, j'étais sûr qu'il se déroberait, je m'y attendait tellement que j'ai presque été décontenancée qu'il saute ! » Dit June en ramenant Kalif vers Riley, détendant un peu ses mains sur les rênes pour caresser l'encolure du gris.
Revenir en haut Aller en bas
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyLun 23 Juil - 18:41

De justesse, j'avais regardé le couple observer l'obstacle nouvellement proposé. Kalif était hésitant au début, rien de plus normal pour un cheval abordant ce genre de bizarrerie pour la première fois. Et pourtant, c'était comme la scène s'était passée au ralenti. Le couple avait avancé vers l'obstacle, j'avais vu June encadrer comme il faut pour que Kalif comprenne que 1. il n'avait pas le choix et 2. elle irait sur cet obstacle, avec lui, quoi qu'il en soit. Finalement sans trop de difficulté le cheval avait traversé l'oeil formé par la haie sans trop de difficulté, et j'avais souris quand June m'avait avoué qu'elle était presque certaine qu'il aurait dérobé. J'avais haussé les épaules : " C'est toi le chef. Si tu sens que ce n'est qu'une question de confiance et que tu peux l'y emmener, vous passerez tous les obstacles un à un. Ensuite, plus qu'à ajouter la hauteur. Il a de la chance d'être tombé sur toi. " Je lui avais confié, sincèrement.

Puis je lui avais dit : " On va encore voir trois types d'obstacles différents, puis on fera une synthèse avec un petit parcours. Je pense qu'on restera là-dessus, pour ne pas trop lui en demander, qu'est-ce que tu en dis ? " J'avais ensuite scruté le terrain, me remémorant ce que nous avions déjà bossé, puis j'avais repéré ce qui m'intéressait. " Tu vois le piano là-bas ?" Trois marches, de 40 cm chacune, avec un saut de puce. " Tu as aussi une autre option. " Deux marches, avec une foulée entre chaque, 60 cm de hauteur par contre sur chacune des marches. " Choisis l'option que tu préfères, tu peux le passer soit au trot, soit au galop. Laisses lui bien baisser la tête en cas de besoin, et penses à accompagner. "
Consigne: Choisis le piano qui te convient, puis passes le au trot ou au galop.
Si tu as des questions, comme n'habitude n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
June Parker

June Parker


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 26
Localisation : Canada =D

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyMer 15 Aoû - 5:33

[Désolé du délai, j'ai été prise personnellement ^.^]

June était plutôt contente de l'attitude de son étalon sur cet exercice. Ainsi, lorsque Riley lui présenta le prochain, la cavalière ne sembla pas vraiment inquiète. Elle choisit la deuxième option, le piano avec les marches de 60 cm. C'était un obstacle que Kalif connaissait, mais ne maitrisait pas encore complètement, elle préférait donc réduire le nombre de marches pour lui donner la chance de se concentrer plus sur son mouvement que sur l'obstacle en lui-même.

Comme Riley le lui avait précisé, June devait laisser Kalif baisser la tête sur cet obstacle, surtout qu'il était débutant ! Avant de l'emmener sur le piano, June fit un petit tour du parcours au trot enlevé en ouvrant peu à peu ses mains sur ses rênes. Instinctivement, le gris baissait la tête et prenait le jeu de rênes que sa cavalière lui donnait. Lorsque June le trouva assez concentrer, elle le dirigea dans ce même trot de travail vers la piano. Kalif lui faisait confiance certes, mais ce n'est pas pour autant qu'elle voulait le jeter au galop sur un obstacle complexe qu'il ne maitrisait pas encore correctement. Toujours en gardant la tête de son étalon en place, June gardait l'impulsion avec des pressions des mollets, empêchant l'étalon de ralentir à l'abord de la première marche. Le gris pointa les oreilles vers l'obstacle, une seconde d'hésitation suspendit le couple, mais encouragé par sa cavalière qui était déjà en position pour la descente, Kalif suivit simplement le mouvement et enjamba la marche d'un petit saut.

Ses postérieurs vinrent prendre automatiquement la place des antérieurs pour franchir la deuxième marche avec plus d'aisance et de fluidité. June souris et repris ses rênes correctement.

« Il a un peu hésité au premier, mais beaucoup moins que les premières fois que nous l'avons franchit seul et le reste est passé tout seul, je suis fière de lui ! »
Revenir en haut Aller en bas
Riley S. Livingstone

Riley S. Livingstone


Messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2018

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyJeu 16 Aoû - 2:18

June avait donné du mou, et Kalif ne s’était pas fait prier pour le prendre. Il avait donc su apprécier cette marge en baissant bien l’encolure et j’avais regardé le couple évoluer à son rythme tranquillement. Ainsi donc, la brune avait décidé de s’élancer sur le piano à deux marches, un peu plus hautes certes, mais au moins il n’en présentait donc que deux, et le couple était confronté à un nombre réduit de difficulté finalement. J’avais pu découvrir un Kalif un peu hésitant, mais bien encadré il ne posa pas plus de questions que nécessaire. J’avais souris en le voyant franchir la seconde marche bien plus facilement, et quand June me dit qu’ils avaient déjà réalisé cet exercice je l’avais taquinée gentiment :

« C’est trop simple s’il connaissait déjà l’exercice non mais ! » Je fis, faussement choquée, avant de regarder le terrain de cross qui s’offrait à nous, pour chercher le prochain obstacle auquel ils auraient à faire face.

« Trouvé. » Je dis, en jetant mon dévolu sur le Trackenen. « Un obstacle de volée, qui va lui demander de la puissance. Il t’a fait confiance jusqu’à présent, maintenant c’est toi qui va devoir un peu t’en remettre à lui. Il va falloir que tu restes bien en équilibre, et que tu veilles à ce que lui aussi le soit, tout en ayant une foulée suffisamment puissante pour le passer. Il fait presque deux mètres de large, alors ce n’est pas du gâteau. Donc regard porté loin, impulsion, et un contact léger. Tu le laisses prendre son abord comme il le sent, il ne le sautera pas s’il ne le sent pas. »

Obstacle à passer

Consigne: Décris ton abord du Trackenen.
Décris l'attitude et le passage de Kalif.
Si tu as des questions, n'hésites pas.


T'en fais pas pour le délais, je ne pense pas que je sois un modèle moi-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
June Parker

June Parker


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 26
Localisation : Canada =D

Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  EmptyVen 17 Aoû - 5:31

Qu'avait dit June ! Riley lui pointait avec joie le prochaine obstacle et lorsque son regarde se posa dessus, le sang de la cavalière ne fit qu'un tour du bout des ses doigts jusqu'à ses orteils. Elle-même, ce n'était pas un obstacle auquel elle était habituée, alors le faire franchir à Kalif ! Mais comme il fallait bien se lancer à un moment, June décida de ne pas reculer devant le défi. Kalif était dans un bon esprit de courage et d'apprentissage alors autant en profiter pour lui en faire voir le plus possible ! June éloigna son étalon de la monitrice, qu'il ignorait totalement à présent, et le replaça légèrement tout en tentant de lui garder une encolure détendue pour qu'il puisse analyser l'obstacle. D'une pression des jambes, l'étalon passa au petit galop. Pour se donner une petite chance, June décida d'aborder le tronc d'assez loin afin de d'avoir le temps de régler l'allure de son cheval.

Ouvrant légèrement les mains sur les rênes tout en pressant les talons, June fit accélérer Kalif. L'étalon, lui, ne semblait pas se poser de questions, il fonçait sur l'obstacle à toute allure tandis que sa cavalière se sentait crisper de plus en plus. Tant de pensées venait déranger sa concentration que deux foulées avant l'appel, June tira les rênes et fit bifurquer son étalon vers la droite. Celui-ci sembla un peu décontenancé de la décision de sa cavalière, mais obéit au moindre changement d'aides de cette dernière. Pas assez d'amplitude, allure trop rapide, Kalif qui ne se posait pas de questions, rien n'allait dans cet abord, June sentait que soit elle aurait sauter sans le cheval en dessous d'elle, soit le cheval aurait sauté sans elle dessus.

Ainsi, June ramena Kalif au trot de travail et lui fit faire un petit tour de terrain avant de le remettre au galop. L'obstacle apparaissait sous un tout nouveau jour lorsqu'on fonçait dessus au galop et maintenant que June avait vu de quoi il avait l'air, elle opta pour une allure plus régulière et moins précipitée. Kalif devrait jouer de puissance à l'appel plus que d'élan, mais ce choix semblait plus sécuritaire vu le fossé.

Cette fois, Kalif sembla plus concentré sur l'obstacle, il adopta l'allure demandé par sa cavalière et galopa vers l'obstacle plus calmement. Cette fois, malgré la nervosité dévorant son coeur, June se refusa de faire tourner Kalif, elle fixa ses mains au-dessus du garrot et son regard loin derrière le tronc et simplement en suivant les mouvements de son cheval, franchit l'obstacle... Comme n'importe quel autre obstacle.

« Ouai... en fait, c'est une fois dans les air qu'on se rend compte que le principe de sauter un obstacle est le même pour n'importe quel obstacle... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de June Parker  Empty
MessageSujet: Re: Cours de June Parker    Cours de June Parker  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de June Parker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - June Parker-
» PP de June Parker
» Dossier de June Parker
» Cours d'Arianna K.
» Cours de Kieran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Corbeille :: Archive :: Rp :: Equins-
Sauter vers: