Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tamie & Havana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamie Feelds

Tamie Feelds


Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2018

Tamie & Havana Empty
MessageSujet: Tamie & Havana   Tamie & Havana EmptyMar 29 Mai - 14:25

Balade avec Havana


Résumé en lien avec une situation hasardeuse (lien)

Désireuse de découvrir un peu les paysages alentours de l'Académie, tant vanté dans une des brochures qui m'avaient accompagné ici, j'opta pour faire une petite balade avec Havana. Ayant monté un peu Issoba ce matin, j'étais parfaitement en condition pour monter la jolie jument que j'avais pris en demi-pension à mon arrivée ici. On m'avait prévenu qu'elle pouvait se montrer craintive, ce serait donc l'occasion de voir un peu les réactions de la bête et tenter de nous mettre en confiance ensemble. Une fois brossée et sellée, je me hissa sur le dos de ma monture puis nous quittâmes la cour du domaine afin de rejoindre la petite forêt environnante. Havana marchait d'un pas actif et décidé même si elle ne pouvait s'empêcher de regarder tout ce qui se passait autour d'elle. Me concernant, préférant être prévoyante avec les réactions imprévisibles d'Havana je gardais des rênes bien tendus et j'étais correctement assise au fond de ma selle. Nous pénétrâmes à peine dans la forêt que la jument fis un énorme écart à cause d'un bac.. Oui oui, d'un banc.. Je la rassura puis la guida de sorte à poursuivre notre chemin pour ne pas trop nous attarder ici. Havana que je connaissais si calme à pied était soudainement un peu plus nerveuse de se retrouver en extérieur, je ne la sentais pas confiante du tout je faisais donc de mon mieux pour la rassurer et la calmer un peu. La bête commençant à chauffer, je préféra l'installa au trot pour qu'elle soit un peu plus active. Le chemin se poursuivit sans réel problème si ce n'est quelques gros écarts par-ci par-là, rien de bien méchant en soit. La sentant un peu moins nerveuse, j'allongea un peu mes rênes pour qu'Havana puisse s'étendre correctement, le but de la balade était qu'elle se détente tout de même. Alors que tout se passait pour le mieux, la jument s'emballa et m'embarqua au galop complètement paniquée à cause d'un cycliste qui nous avait doublé sans s'éloigner suffisamment pour ne pas effrayer ma monture. J'eus bien du mal à calmer Havana, mais au bout de quelques minutes je pus la faire repasser au pas en toute sérénité. Je lui flatta l'encolure et lui parla pour la mettre un peu plus en confiance, pour qu'elle comprenne qu'elle n'était pas seule et que j'étais là perchée sur son dos. La jolie baie se mit à accélérer son pas tout en ronflant et en secouant la tête dans tous les sens à l'approche de la sortie du bois. Je compris qu'elle avait envie de se dépenser un peu.. J'ajusta donc mes rênes et la fis partir au galop d'une simple pression de mollet. Je me mis en équilibre pour ne pas gêner son dos et la laissait faire, peut-être que cela la calmerait un peu.

Malheureusement, galop plein gaz comme on dit, une des étrivières de la selle se décrocha soudainement, flattant de façon assez brusque les flancs d'Havana. Il n'en fallait pas plus pour la faire paniquer et sa réaction ne se fit pas prier : elle lança quelques ruades et s'emballa, me rendant son contrôle bien difficile. Je récupéra la dite étrière comme je pus et ralentis progressivement la jument tout en sifflant de façon rassurante pour tenter de la calmer au plus vite. Elle continuait ses écarts mais ralentissait progressivement sa cadence. Après de longues minutes me paraissant éternité au vue de la situation assez stressante, je pus récupérer parfait contrôle sur ma monture et je l'arrêta net après l'avoir installé au trot. Je plaça mes aides de sorte à la faire reculer puis l'arrêta à nouveau. Je la fis marcher un long moment avant de la laisser brouter, car elle n'y était malheureusement pour rien concernant l'étrivière et cela se comprenait qu'elle ai prit peur de cette façon là. Je décida de passer par les plaines pour rentrer à l'Académie et donc de ne pas repasser par le bois. Une fois les rênes bien tendues, je guida Havana sur le chemin afin que nous rentrions à l'Académie, moi ne chaussant qu'un étrier car je n'arrivais pas à remettre en place l'étrivière qui avait sauté. Nous finîmes le chemin du retour uniquement au pas, où je lui avais progressivement rallongé les rênes pour son confort à elle. C'est sans embûche que nous arrivâmes enfin au domaine. Suite à cette balade assez riche en émotion, je pris le temps de faire un long pansage à Havana et de la récompenser avant de la remettre au box.

29.05.2018
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Tamie & Havana Empty
MessageSujet: Re: Tamie & Havana   Tamie & Havana EmptyMar 29 Mai - 16:15

Eh bien, plus de peur que de mal, heureusement !

PP : +1

Confiance : +5
Obéissance : +4
Maniabilité : +4

Extérieur : +4

Endurance : +4
Vitesse : +5

Dressage : +1
Revenir en haut Aller en bas
 
Tamie & Havana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BWP - Havana
» Havana au paddock.
» PP de Tamie Feelds
» Liens de Tamie :3
» Absence de Tamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Autour de l'Académie :: Chemins de Balades :: La Forêt-
Sauter vers: