Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Choctaw - Issoba

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Choctaw - Issoba Empty
MessageSujet: Choctaw - Issoba   Choctaw - Issoba EmptyMar 29 Mai - 10:51



Issoba







Sexe : Jument
Age : 12 ans
Race : Choctaw
Robe : Pie

Débourrage : 100%
Galop requis : G3

Naisseur : Inconnu
Propriétaire(s) :
- Tamie Feelds [Actuel]
-
-
Contrat : Indisponible

Prix : 2 500€




« Débourrée par nulle autre que Kiara elle-même lors de son arrivée en Angleterre, Issoba est une Choctaw, descendantes des chevaux des Amérindiens.

Si elle est d'un naturel curieux, elle est aussi à prendre avec des pincettes. En effet, elle se vexe facilement, et elle n'hésitera pas à vous chasser si vous lui manquez de respect. Elle, ce qu'elle veut, c'est de la gentillesse, et de la douceur. Une fois qu'elle aura obtenu cela, elle pourra vous ouvrir son coeur.

Elle a été débourrée pour l'équitation Western et ne connaît donc que ça. Elle adore les gratouilles, et est très câline une fois qu'elle s'est habituée à vous. Très intelligente, elle pourra vous surprendre juste pour vous faire rire, si vous avez tissé un lien suffisamment fort. Enfin, elle est habituée à vivre au pré avec d'autres compagnons, alors n'espérez pas la faire dormir seule dans un box. »




Performances

Confiance : 72%
Obéissance : 70%
Maniabilité : 70%

Moral : 06

Extérieur : 50%

Endurance : 68
Vitesse : 76



Points Disciplines

Dressage : 10
Saut : 0
Cross :0
Travail en longe : 26
Travail en liberté  : 35
Ethologie : 30
(Niveau actuel : 0)
Jeux : 0
Course : 0
Western : 79



Génétique

Père : Inconnu
Mère : Inconnue
Descendance : Aucune


Palmarès

Epreuve - Place - Lien vers les concours
Epreuve - Place - Lien vers les concours


Carnet de Santé

Vétérinaire : Visites à effectuer tous les 2 mois.
Maréchal-Ferrant : Visites à effectuer dès que l'usure est supérieure à 60%
(Usure des sabots : 10%)
Dentiste Equin : Visites à effectuer tous les 2 mois.



Choctaw - Issoba Sans_t77

(c)Beyond the dreams



Dernière édition par Kiara E. Layne le Ven 1 Juin - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamie Feelds

Tamie Feelds


Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2018

Choctaw - Issoba Empty
MessageSujet: Re: Choctaw - Issoba   Choctaw - Issoba EmptyVen 1 Juin - 15:28


   

   

   
Tu es mienne.

   
 

   CMa vie ici prit une soudaine toute autre tournure et pour cause, j'avais enfin fait l'acquisition de mon premier cheval : l'acte de propriété d'Issoba pour qui j'avais eu un coup de cœur quelques jours plus tôt était fraîchement signé de mes mains. Je ne saurais expliqué ce qui s'était passé lors de la rencontre, mais il me fut évident que c'était elle. Elle que j'attendais depuis mon arrivée ici, biensûr que j'avais une DP mais quand ce n'est pas notre propre cheval ce n'est tout de même pas pareil. En principe, on évite de trop s'attacher pour ne pas rendre trop douloureuse la séparation. Cependant, Havana resterait sous mon aile un moment, car j'avais énormément besoin de travailler sur le plat et à l'obstacle, c'est bien pour cela que mon choix s'était porté sur cette jument à mon arrivée à l'académie. Quelques jours plus tôt, Issoba était rendue boiteuse à cause d'un mauvais coup dans un de ses jarrets certainement survenu dans le pré du Maquignon. Après quelques jours de repos, la bête pouvait reprendre doucement le travail mais cela allait se faire en douceur. La visite au Maréchal-Ferrant n'avait été guère mieux, un caillou coincé. C'est donc une sortie au marcheur que je préconisa à Issoba pour ce jour, sortie qui serait évidemment accompagnée d'un long pansage et de soins pour son antérieur. Elle avait malheureusement dû être mise dans une grande stabulation le temps de sa petite convalescence, bien heureusement Kiara avait mis un copain poney au côté de ma ponette. A mon arrivée, lorsque je l'appela au loins, Issoba sortit sa tête par-dessus la porte et la tendis tout en la bougeant de droite à gauche. A mon approche, je ne pus m'empêcher de faire un bisous sur le bout du nez de la petite pie tout en lui caressant le chanfrein.

     

▬ " Salut ma jolie, tu as l'air d'aller mieux on dirait, les soins t'ont fait du bien hein? Ne t'en fais pas Issoba, tu vas intégrer un chouette troupeau au domaine de Kiara."».

   Munie d'un cure-pied et du licol d'Issoba, je pénétra dans la stabulation en prenant soin de tirer la porte derrière moi afin que le poney accompagnant ma jument n'en profite pas pour fuguer. J'enfila son licol à la petite pie qui ne pouvait s'empêcher de réclamer de manière exagérée quelques câlins. En même temps, comment le lui refuser n'est-ce pas ? Afin de ne pas salir l'allée de l'écurie de Kiara qui était parfaitement propre, je cura les pieds d'Issoba dans le box puis la guidai hors du box une fois chose faite. J'avais encore du mal à réaliser que désormais, Issoba était mienne, qu'elle allait m'accompagner pour le restant de sa vie. Elle avait certes déjà 12 ans, mais cela n'avait absolument pas été un frein quant à son achat. Elle méritait autant qu'un plus jeune cheval de trouver sa cavalière pour la vie ! Nous traversâmes l'écurie afin d'en prendre la sortie menant vers le marcheur. En chemin, je pris soin d'observer la démarche de la petite pie afin de dissiper tout soupçon de boiterie. Je fus heureuse de constater que le membre n'était plu du tout engorgé, mais surtout soulagée de voir que ma ponette ne boitait plu. J'avais qu'une hâte depuis son acquisition : pouvoir partir en balade découvrir les magnifiques paysages qui s'offraient à nous autour du site.

- Marcheur -


  Après avoir laissé Issoba au marcheur durant environs trois quarts d'heure, je la ramenai à l'écurie afin de m'occuper d'elle et de prendre soin d'elle. La sortie lui avait visiblement fait plaisir puisqu'elle était très joviale en chemin. Avant d'entamer ses soins, je lui donna une carotte et un petit bonbon pour chevaux, qu'elle avala goulûment; elle se mit même à quémander d'autres friandises tout en essayant de fourrer le bout de son nez dans mes poches.

 

▬ "Alors comme ça, on fouille ? Gourmande va !"».

  J'attachai Issoba à l'anneau d'attache se trouvant à proximité de sa stabulation puis m'abaissai afin d'ouvrir ma boîte de pansage. J'en sortis mon étrille que j'approcha en douceur du corps de ma jument. J'entrepris des mouvements circulaires et énergiques en commençant par l'encolure, je continuais de façon progressive jusqu'à l'arrière main de la jument, en répétant la même chose de son autre côté. Un nuage de poussière prit place autour de nous, ce qui ne manqua pas de me faire tousser un peu. Concentrée sur mon pansage, je n'avais pas remarqué qu'Issoba en avait après son nœud d'attache qu'elle mâchouillait, peut-être essayait-elle de se détacher pour aller où bon lui semblait. Je la repris gentiment à l'ordre en éloignant sa bouche du nez et repris le pansage là où je m'étais arrêtée. Au contact de l'étrille sous son ventre, la peau de la ponette se mit à tremblotter un peu, Issoba semblait assez sensible sur cette zone. Je n'insistai donc pas et remis l'étrille à sa place dans la boîte. Je me saisis du bouchon que je passai énergiquement sur tout le corps de la petite pie. Entre deux passages, je caressai la tête d'Issoba qui en redemandait sans cesse lorsque je me remis au pansage. Cette jument était vraiment pot de colle mais tellement attachante ! J'en profitai pour manipuler l'antérieur de la petite pie qui fut engorgé quelques jours plus tôt : elle ne montrai absolument aucun signe de douleur. Je le reposa donc en douceur au sol et poursuivit mon pansage.

  Issoba faisait preuve d'une certaine patience, puisque le pansage s'étalait un peu sur la durée. Voulant passer un maximum de temps avec elle aujourd'hui, je m'appliquais à la tâche avec beaucoup de douceur. Une fois le passage du bouchon terminé, je reposa celui-ci dans ma boîte et en sortis ma brosse douce. Je commença par la tête ma jument qui se laissait faire sans broncher, bien au contraire, puisqu'elle collait sa tête contre moi tout en la frottant délicatement contre mon épaule. Je ne pus m'empêcher de lui grattouiller un peu les joues tout en lui faisant quelques bisous sur le bout de son nez.

 

▬ "Tu es vraiment adorable Issoba."».

  Je ne pouvais que fondre devant cette montagne de tendresse qu'elle était. Je poursuivis avec la brosse douce sur tout le reste du corps de la petite pie qui me regardait faire avec beaucoup d'attention. A mesure que le pansage avançait, la robe d'Issoba devenait soyeuse et plutôt brillante, je fus donc assez fière de mon travail. La belle me regardait faire très attentivement sans montrer le moindre signe d'impatience ou de mécontentement ! Le corps étant propre et soigneusement brossé, je me saisis de ma brosse à crins afin de m'attaquer au démêlage de sa queue, de sa crinière et de son toupet qui en avaient grand besoin car j'y décelais quelques nœuds. Je commençai par lui passer la brosse dans son toupet, mais c'était sans compter sur Issoba et ses quémandes incessantes de caresses : elle s'avança et colla sa tête contre moi épaule. Décidément, avec elle, tout prétexte était bon pour recevoir de l'affection. Je lui accordai donc quelques caresses et m'attelais à présent au démêlage de sa crinière. Au vue de l'épaisseur de celle-ci, il allait vraiment falloir que je songe à équiper ma boîte de pansage d'un démêlant pour chevaux. C'est donc petite poignée par petite poignée que je démêlais avec beaucoup de délicatesse la crinière de la petite pie afin de ne pas lui arracher trop de crins. Je prenais vraiment beaucoup de plaisir à m'occuper d'elle ainsi, elle était d'une compagnie vraiment apaisante. Il me restait à présent le plus chiant à démêler : sa queue. Tout comme pour la crinière, j'y allais en douceur, en commençant par les crins du dessous puis remontait d'étage en étage jusqu'à avoir une des crins lisses et parfaitement démêlés.

   Décelant quelques saletés autour des yeux d'Issoba, je fouilla dans ma boîte jusqu'à en sortir mon sachet de lingettes prévues à cet effet. Je laissa la jument renifler la lingette avant de ne m'en servir pour ne pas l'effrayer, on ne sait jamais le genre de réaction parfois idiote que peut avoir un cheval. En parfaite ponette qu'elle était, Issoba me laissa faire sans me poser le moindre problème. Je pris une seconde lingette afin de retirer les derniers résidus d'argile verte étant encore à moitié accrochés à ses poils, argile qui avait été posée quelques jours plus tôt lors de sa petite boiterie passagère. Il était à présent temps de conclure le pansage d'Issoba par le curage des sabots. Je redoubla de vigilance et d'attention lorsque j'eus finis de curer ses pieds, en revérifiant au moins trois fois d'être sûre qu'aucun caillou ne s'était coincé sous ses sabots. J'étais de ces propriétaires très soucieux de bien faire avec leur cheval, de leur bien être et de leur santé. Pour récompenser Issoba de sa longue patience puisque le pansage avait duré pas moins d'une petite heure, je fis un aller-retour à mon casier afin de lui donner une pomme (que je partageai avec elle, adorant les fruits moi également haha) ainsi que quelques petits bonbons pour chevaux. Je profitai des dernières quelques minutes en sa compagnie pour lui faire pleins de câlins, de grattouille, avant de ne la reconduire dans sa stabulation. Issoba et son copain allaient être remis avec le troupeau au pré en fin d'après-midi par un des palefrenier du domaine.

 

▬ "A très vite ma belle."».


   
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Choctaw - Issoba Empty
MessageSujet: Re: Choctaw - Issoba   Choctaw - Issoba EmptyVen 1 Juin - 17:38

J'en connais qui se sont parfaitement bien trouvées !

PP : +1

Confiance : +10
Obéissance : +10
Maniabilité : +10

Moral : +9

Travail en longe : +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choctaw - Issoba Empty
MessageSujet: Re: Choctaw - Issoba   Choctaw - Issoba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choctaw - Issoba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tamie & Issoba.
» Issoba au marcheur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Autour de l'Académie :: Écuries Privées :: Ecurie de Kiara Layne :: Chevaux de Propriétaires-
Sauter vers: