Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entraînement avec Kiara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Entraînement avec Kiara Empty
MessageSujet: Entraînement avec Kiara   Entraînement avec Kiara EmptySam 19 Mai - 17:58



Une fois dans le manège, il ne tenait vraiment plus en place. Cependant, je tentais tant bien que mal de le garder aussi calme que possible. Il chauffait, et je le sentais. Cette  détente serait bien drôle … Pour commencer cependant, je vérifiais la sangle. Aucune retouche nécessaire, à voir si à la fin de la détente c’était toujours le cas. Pour commencer, je l’avais mis au centre du manège, au centre des trois tonneaux qui nous attendaient donc, et j’avais travaillé l’immobilité. C’était une galère aujourd’hui. Noble ne tenait pas en place, et je le sentais. Cependant, je décidais de travailler progressivement. D’abord je lui demandais une seconde d’arrêt, puis je le mettais en route d’une simple pression des mollets. Trois pas. Arrêt de trois secondes. Départ au pas, cinq pas, virage à gauche aussi lentement, puis arrêt d’une seconde. Départ au pas, deux pas, arrêt. Il avait secoué la tête, et avait ronflé, mécontent. « T’as quand même pas cru que j’allais rester là-haut sans rien faire ? » Je lui avais demandé, en le faisant changer de main pour l’échauffer et le mettre en route des deux côtés. Même exercice, et j’en avais finalement profité pour resserrer la sangle d’un trou.

Une fois suffisamment concentré au pas je l’avais passé au jog, adoptant un trot assis bien stable. Je savais qu’il avait envie de tomber dans le trot, ce à quoi je lui faisais résister. Il était hors de question qu’il choisisse lui-même l’allure qui lui faisait plaisir, sinon autant lui permettre de foncer sur son parcours. Inutile. Pour le faire bosser j’avais donc bossé les transitions inter-allures : Allongement au trot sur la longueur, et ralentissement au job sur les largeurs. Mais bien entendu il avait fini par ne faire aucun effort et changer de lui-même. Il avait décidé de jouer les têtes à claque, mais malheureusement pour lui il avait trouvé plus têtu que lui aujourd’hui. Je lui avais donc fait effectuer un spin, dans lequel il s’était régalé, mais à force de faire n’importe quoi c’était bien loin de ressembler à son haut niveau habituel. « Putain mais t’es sérieux Light ?! » J’avais fini par gronder, et ses oreilles s’étaient plaquées en arrière contre sa nuque.

Je l’avais fait changer de main en utilisant un roll-back, qui l’avait fait tomber dans un petit galop déséquilibré quelques secondes. Cela n’était en revanche pas un problème. C’était le genre de figure qui demandait que le cheval se porte en avant, alors pour le coup je pouvais lui permettre son erreur à cet instant. Et par la suite qui plus est, il avait fini par faire des efforts. Il avait commencé par jogger correctement, et quand je lui avais proposé le trot, il avait baissé l’encolure, acceptant assez naturellement ma demande. Alors, pour corser la difficulté je l’avais lancé dans un trot allongé, rapide, et brutalement je lui avais demandé un arrêt glissé, qu’il donna avec grand plaisir, enfonçant ses antérieurs dans le sable et j’avais souris, profitant enfin de ses véritables capacités en Western. De là je lui avais demandé deux spins serrés, et il s’était éclaté à me les donner. Lancée dans le feu de l’action, je l’avais ensuite directement lancé un grand galop, sur la piste lui demandant un roll back en bout de piste, enchaîné d’un second pour ne pas avoir à changer de main. Je savais que nous avions l’air de deux gamins en train de jouer dans le sable, mais je savais également qu’il prenait autant son pied que moi et c’était ce que j’adorais dans l’histoire.

« T’es prêt ? » Je lui avais demandé une fois la détente terminée. Il fixait le premier Barrel avec une impatience non feinte, mes mollets étaient prêts à donner le top départ, et Light n’attendait que mon signal pour s’élancer à toute allure. J’en avais conscience. C’était un jeu pour nous deux il faut dire. Raison pour laquelle nous parvenions à autant nous éclater dans une discipline comme le Barrel Racing. Finalement, je lui donnais le départ au galop, et il s’envola à droite, dans une courbe aussi serrée qu’elle aurait pu l’être. Il fallait s’accrocher, c’était après tout une épreuve de vitesse, et Light était excellent dans son domaine. Ainsi, passé le premier tonneau, il avait été chercher dans son arrière main pour acquérir toute la puissance qui sommeillait en lui pour bondir et tournoyer sur la gauche autour du second tonneau. Il avait une puissance à couper le souffle, et cela me changeait bien du programme que j’avais prévu à la base pour cette séance. Il était exceptionnel, et j’en avais pleinement conscience. Je frôlais à peine le tonneau, et une fois qu’il eut terminé de tourner autour je lui proposais de pousser encore juste un peu pour atteindre le dernier tonneau et battre notre record de performance. Plus facile à dire qu’à faire, car même s’il avait tout donné, ce à quoi je m’attendais vu la bonne volonté qu’il avait en Western, notre record était bien loin d’être atteint, mais je m’en moquais, je n’étais pas là. Surtout que je faisais ça pour notre bon plaisir à tous les deux. Alors, une fois le parcours terminé, je l’avais directement repassé au trot puis au pas, en utilisant plutôt mon assiette que mes rênes, qui étaient constamment rênes longues. Il avait tout donné et méritait bien de souffler un coup…
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Entraînement avec Kiara Empty
MessageSujet: Re: Entraînement avec Kiara   Entraînement avec Kiara EmptySam 19 Mai - 21:37


+ 6 en Obéissance
+ 6 en Maniabilité

+ 6 en Western
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

Entraînement avec Kiara Empty
MessageSujet: Re: Entraînement avec Kiara   Entraînement avec Kiara EmptyMar 29 Mai - 15:44

Les choses étaient devenues très étranges ces derniers temps. L’arrivée de la jeune étrangère mettait tout sans dessus dessous, et j’avais besoin de me changer les idées. Alors j’étais tout simplement allée à l’élevage de Valentin, puisqu’il m’avait demandé de travailler Vision en Western autant m’y coller pendant que j’avais une seconde pour moi. Cependant, je m’étais bien vite rendue compte que je ne connaissais pas les lieux et que Valentin n’était pas là. Tant pis, j’allais errer jusqu’à trouver le bon box. Et je découvris vite que les boxes étaient vides. Le bon pré donc …

Je me souvenais parfaitement de la bouille de la ponette, et finalement, c’était en compagnie de Gameboy et de … Laszlo ?! La vache ! (Non, ce n’était pas voulu.) Ce qu’il avait grossi … ! Et je n’étais pas vraiment une professionnelle des taureaux hongrois. En équitation Western on apprend à attraper les taureaux au lasso, mais là en liberté dans un pré…

« Vision ? Et si tu venais voir Tatie Kiara ? » J’avais tenté, n’ayant aucune envie de me faire embrochée vivante. Vision avait relevé la tête dans ma direction, avait regardé Gameboy, et clairement si elle avait pu me dire d’aller me faire foutre elle ne s’y serait pas mieux pris. « Vision … » Je grognais, avant de capituler. Je ne pouvais pas la braquer. Je connaissais son caractère, et il n’était pas temps de me la mettre à dos. J’étais heureusement venue armée, et j’avais sorti une pomme bien croquante de mon sac de pansage. Gameboy s’était approché, curieux, et j’avais soupiré de soulagement, car dès lors Vision m’accorda beaucoup plus d’importance. J’avais souris, effleurant le chanfrein de l’étalon du bout des doigts. « Je ne suis pas là pour toi mon grand. » La femelle, de son côté, restait derrière son compagnon, et je serrai la mâchoire. « Vision, fais un petit effort… » Heureusement son licol était accroché à la barrière du pré, et une fois qu’elle serait suffisamment proche ce serait un jeu d’enfant.

Vérifiant que le taureau était bien loin derrière, j’avais enjambé la barrière, et avais présenté la pomme à Vision, qui ne s’était pas faite prier avant de venir la chercher dans la paume de mes mains. Dès lors j’avais attrapé une poignée de ses crins pour qu’elle ne m’échappe pas le temps de récupérer le licol, et je lui avais dit, soulagée de m’en être sortie. « La prochaine fois tu as intérêt de te montrer plus avenante, car sinon ton petit papa chéri pourra aller se faire voir pour que j’entraîne ses chevaux en Western. » Je la fis sortir, faisant attention à ce que Gameboy ne suive pas, puis je l’avais emmenée dans l’aire de pansage, alors qu’elle tirait la tronche. « Je t’ai déjà connue de meilleure humeur Vision tu sais ? Un taureau… » Je secouais la tête, et commençai à la brosser, ce qui ne fut clairement pas de luxe. J’étais totalement pour les nuits au pré, mais l’état au réveil … Franchement, c’est pas ça … « On va faire quelque chose de nouveau pour toi aujourd’hui, j’espère au moins que ça te plaira. » Pauvre Light, s’il savait que j’allais monter en Western avec un autre cheval que lui. « Il y en a qui donneraient tout pour être à ta place. J’espère que tu en as conscience. » Je dis, continuant mon brossage, avant de passer au nettoyage de ses sabots. Suite à cela, j’étais partie chercher ma selle Western, en adaptant la taille de la sangle, puis je lui avais passé un sidepull. « Tu vas voir, tu vas adorer ça. »

Je l’avais ensuite détachée et emmenée dans le manège, décidant de commencer par lui apprendre le tout à pied. Il n’était pas question de la monter en équitation Western alors que ça ne ressemblait en rien à l’équitation classique. Alors, je l’avais amenée sur la piste, en la faisant marcher doucement, tranquillement. Puis, j’avais prononcé distinctement un « Whooooa », qui l’avait d’abord décontenancée, avant qu’elle ne fasse attention à l’intonation et qu’elle s’arrête. De là où j’étais, on aurait clairement dit qu’elle me regardait l’air de dire « Non mais t’es débile ou quoi ? » Alors j’avais donné un claquement de langue, et elle s’était remise en marche, non sans me pousser au passage, comme si elle voulait que j’arrête mes conneries. Cela étant, ça n’allait pas se passer comme ça. Elle avait beau être du genre capricieuse, je l’étais encore plus qu’elle, alors elle n’avait aucune chance contre moi. Je m’étais placée devant elle, et j’avais prononcé très distinctement un « Back », sans appel. Les oreilles plaquées contre la nuque, elle s’était exécutée, et dès lors j’avais relâché la pression en donnant un claquement de langue pour la remettre au pas. J’avais vérifié qu’elle avait compris la demande qui permettait de s’arrêter, à savoir l’utilisation du « Whooaa ». Elle fonctionnait plutôt très bien, mais ça ne m’étonnait pas. Elle avait beau avoir de la gueule, Valentin était un très bon cavalier, et je croyais me souvenir que ses prédispositions n’étaient pas mauvaises du tout. Je l’avais ensuite changée de main, et avais continué à lui apprendre les différents exercices de base. Apprendre à tourner correctement avait son importance alors j’avais placé mes mains comme si j’étais à cheval et j’avais effectué une rêne d’ouverture, lui faisant tourner la tête très lentement, jusqu’à ce que le bout de son museau puisse effleurer son flanc si je le souhaitais. Cela fait, j’avais vérifié qu’elle le faisait même si ma main se faisait très légère, presque imperceptible, puis j’avais effectué la même chose de l’autre côté. Bien, voilà qui commençait à ressembler à quelque chose. « Tu vois quand tu veux ! » J’avais dit en flattant son encolure. Je me plaçai ensuite face à ses hanches, et la poussais légèrement, par pression discontinue. Si Valentin avait déjà fait de l’éthologie avec elle, c’était la même chose, et elle n’eut d’ailleurs aucune difficulté, bougeant à peine ses antérieurs. Voilà qui était très bien. Pas étonnant que les pivots sur les postérieurs ne montrèrent pas de souci non plus ! Le pas de côté ? Fastoche ! Nous allions pouvoir commencer. Enfin.

Je me mis en selle, et donnais un claquement de langue, tandis que les rênes étaient complètement relâchées. Eh oui, ça a des avantages l’équitation Western, et je ne pense pas que c’est Vision qui dira le contraire. Je commençais donc par lui demander de marcher, puis de s’arrêter, sans jamais utiliser les mains ou les jambes. Je souris. Elle semblait déstabiliser, mais quel cheval n’aimerait pas ce type de monte ? Pas étonnant que la plupart des chevaux Western repousse l’équitation classique comme la peste … « Qu’est-ce que tu en penses Vision ? L’équitation Western a son charme, non ? » Elle s’ébroua comme pour évacuer le trop plein de stress accumulé jusqu’à présent, et je la fis tourner, par une légère rêne d’ouverture, très légère. J’effectuais alors une demi-volte renversée pour la faire changer de main, et repris ensuite la piste à l’autre main, où j’en profitais pour lui demander des jolis cercle, pour l’aider à s’assouplir. Puis, quand elle fut détendue au pas, je procédais au travail au trot.

Cette fois-ci, il s’agit de l’habituer au trot version Western. Au trot assis, comme on aurait dit en classique. Faut dire, les étriers étaient beaucoup plus longs, la selle différente, avec une assise bien plus large, le confort n’était pas du tout le même, d’aucun des deux côtés ! Elle avait soufflé, longuement, donnant une jolie extension d’encolure, et ses naseaux pouvaient même souffler de l’air sur le sable. Elle avait une attitude calme, très appréciée en Western, et il faudrait peut être bien que je me souvienne de proposer à Val de l’aider à monter autrement qu’en classique, car Vision avait l’air de bien apprécier ça ! Je lui avais même fait effectuer un genre de serpentine, et le contact sur les rênes était si léger qu’on aurait presque dit qu’elle faisait ça d’elle-même, c’était très intéressant, et alors que nous récupérions la piste, j’avais prononcé un « Whoooaa » auquel elle avait immédiatement réagis, s’arrêtant sans hésitation. « Bah alors Vision ? » Je souris, en caressant tendrement son encolure : « On se découvre des talents cachés ma belle. J’en connais un qui va être très fier de toi. » Elle piaffa de joie, et je secouai la tête. Incorrigible cette petite !

Sans prévenir, je mis ma jambe droite à la sangle, écartant ma jambe gauche, et effectuai des pressions discontinues. A cet instant, elle me donna un joli pas de côté, et je vérifiais qu’elle n’était pas tordue, l’emmenant en X. A ce point précis, je lui avais demandé un Spin qui, au début, n’avait rien de dynamique, et plus elle tournait sur elle-même, plus elle comprenait de quoi il était question, lui permettant de gagner en vitesse, progressivement, de la manière la plus parfaite qui soit. Alors, au bout de droit tours, je cessais toute demande, et la laissais souffler un instant, avant de faire le bruit du kiss, et les accompagnant d’un « Vision, ga’lop ! » Elle ne se fit pas prier, et lança un coup de cul joyeux sur le départ, ce qui me fit bien rire. Je lui permis donc de se donner à fond, et de se décharger de tout ce trop plein d’énergie, obtenant un galop à fond les ballons, qui dépotait ! Bien sûr, mes Paints n’avaient rien à lui envier, mais pour une ponette qui n’a jamais fait de reining, elle se débrouillait plutôt bien ! « Whoaa… Easy Vision.. » Je lui avais finalement dit, pour la ralentir, et obtenir des transitions descendantes. Aujourd’hui nous n’avions travaillé que les bases, et c’était très prometteur. A présent Valentin n’avait plus qu’à les cultiver. « De l’autre côté, mais c’est bien parce que c’est toi. » J’avais souris, tandis qu’elle avait entreprit de gratter le sol de son antérieur.

Quand elle se fut bien défouler, j’avais mis pied à terre, et l’avais emmenée marcher dehors pour se calmer avant le retour à l’élevage. Une fois son côté Princesse dépassé, elle était vraiment agréable à travailler, c’était ce que je retenais, et quand je l’avais dessellée elle n’avait même pas jouée à l’imbécile, ce qui m’avait permis de pouvoir la panser tranquillement, après avoir rafraîchis un peu ses tendons. « Aller, je te ramène à ton taureau. » Je dis, pour la taquiner, après avoir aperçus Laszlo qui guettait son retour. Elle m’avait poussé du bout du museau, et je m’étais contentée de pousser sa petite tête sombre. « Eh, c’est pas moi qui choisis mal mes colocs’ ! » J’avais dit en riant doucement, avant de la libérer. « Aller va, reposes toi bien. »

Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Entraînement avec Kiara Empty
MessageSujet: Re: Entraînement avec Kiara   Entraînement avec Kiara EmptyMar 29 Mai - 17:59

Kiara a peur de mon petit Laszlo ? Pourtant il est adorable! En tout cas merci d'avoir révélé ma pestouille sur du western et oui, il faudra que tu lui donnes des cours car monsieur n'y connait absolument rien!  05

+ 1 PP
+ 4 en Moral

+ 7 en Endurance
+ 7 en Vitesse

+ 7 en Western

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement avec Kiara Empty
MessageSujet: Re: Entraînement avec Kiara   Entraînement avec Kiara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement avec Kiara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement avec Kiara
» Entraînement course de Kiara
» Travail des Chevaux avec Kiara
» ♦ Piste d'Entrainement.
» Entraînement course de Riley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Les Installations :: Infrastructure du domaine :: Manège-
Sauter vers: