Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mustang - Nirvana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katherine Hadley

Katherine Hadley


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 33
Localisation : Angleterre

Mustang - Nirvana Empty
MessageSujet: Mustang - Nirvana   Mustang - Nirvana EmptyMar 15 Mai - 10:45



Nirvana du Tryomph





Sexe : Etalon
Age : 5 ans
Race : Mustang 
Robe : Noir rouan 

Débourrage : 0% 
Galop requis : G6

Naisseur : né sauvage en Arizona
Propriétaire(s) :
- Katherine Hadley

Contrat : Indisponible

Inadoptable




« Terriblement intelligent, Nirvana en veut à l'humanité toute entière de l'avoir arraché à son troupeau, foulant sa terre natale d'Arizona. Cependant il commence seulement, au bout de 3 mois de vie à deux, à être reconnaissant envers Katherine qui l'a arraché à une vie de mauvais traitements... Car oui, l'étalon était tombé entre les mains d'un groupe d'homme peu scrupuleux maltraitant les chevaux sauvages afin de les rendre le plus agressifs possible pour ensuite les revendre aux organisateurs de rodéos.
Rapide, solide et endurant, Nirvana sera une fois travaillé le cheval idéal pour pratiquer la randonnée, le western ou du cross. Il pourra néanmoins toucher à toutes les autres disciplines avec un bon travail de patience.
Pour le moment, l'étalon à la robe originale craint encore l'humain. Il est très difficile de l'approcher et s'il se sent acculé, l'équidé à tendance à devenir agressif. Patience et douceur à ceux qui souhaiteront lui apprendre la vie de cheval domestique ! »



Performances

Confiance :  35%
Obéissance : 13%
Maniabilité :  13%

Moral : 20

Extérieur : 60%

Endurance : 298
Vitesse : 258



Points Disciplines

Dressage : 240
Saut : 147
Cross : 137
Travail en longe : 110
Travail en liberté  : 220
Ethologie : 140
(Niveau actuel : 0)
Jeux : 136
Course : 192
Western : 145



Génétique

Père : Etalon sauvage
Mère : Jument sauvage
Descendance : Aucune


Palmarès

Epreuve - Place - Lien vers les concours
Epreuve - Place - Lien vers les concours


Carnet de Santé

Vétérinaire : Visites à effectuer tous les 2 mois.
Maréchal-Ferrant : Visites à effectuer dès que l'usure est supérieure à 60%
(Usure des sabots : 5%)
Dentiste Equin : Visites à effectuer tous les 2 mois.



Mustang - Nirvana Sans_t17
Mustang - Nirvana Sans_t15
Mustang - Nirvana Sans_t16

(c)Beyond the dreams



Dernière édition par Katherine Hadley le Dim 3 Mar - 18:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Hadley

Katherine Hadley


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 33
Localisation : Angleterre

Mustang - Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Mustang - Nirvana   Mustang - Nirvana EmptyMer 30 Mai - 11:46



L'arrivée de Nirvana


Lorsque Katherine entendit les roues d'un véhicule plutôt imposant crisser sur les gravillons du parking de l'élevage, elle se précipita à l'extérieur tout en finissant d'enfiler ses boots. Son bel étalon noir rouan était - à la base - sensé arriver dans la soirée mais Kiara l'avait informé la veille au soir que le transporteur avait beaucoup d'avance suite à une annulation de livraison... Ce qui expliquait sans trop de mal la présence du camion en cette fin de matinée.

La sonnerie du téléphone de la jeune femme retentit alors qu'elle se débattait avec sa veste tout en se hâtant en direction du camion de transport équin. Lorsqu'elle décrocha, elle ne prit pas la peine de vérifier si le chauffeur était bel et bien à l'origine de l'appel et embraya tout de suite d'une voix pressée «J'arrive tout de suite, je suis là dans 3 secondes à peine. Vous allez pouvoir entamer une marche arrière pour amener le cul du camion au niveau du paddock sur votre gauche.» Et... Elle raccrocha.
Quelques secondes plus tard, elle contournait la remorque du véhicule et frappa à la vitre du conducteur, le faisant involontairement sursauter. La blonde s'excusa et acquiesça lorsque l'homme désigna du doigt le fameux près prêt à accueillir l'étalon le temps qu'il prenne ses repères. Kat' recula et, pendant que la remorque se positionnait correctement, ouvrir les barrières du près. Elle entendait le cheval frapper contre les parois du camion, sans doute nerveux et épuisé par une telle route. Plus vite il débarquerait, mieux les choses iraient pour tout le monde.

Le chauffeur la rejoignit à l'arrière du camion et demanda les directives à suivre, impressionné par le bruit que provoquaient les coups de l'animal sur les murs métalliques du véhicule. «Au cas où vous ne le sauriez pas, vous transportez un étalon sauvage. Un mustang. Et à en croire le remue-ménage qu'il fait là dedans, il n'a pas l'air très heureux de son petit voyage... Alors croyez moi, mieux vaut que personne ne se trouve dans le près lorsqu'il sortira.» Katherine fut coupée par l'homme qui lui tendit un licol. Elle se mit à rire en levant les yeux au ciel. «Ça vous tuerait de m'écouter ? Personne n'entre dans ce camion. Vous ouvrirez la porte à mon signal. Je mets ma main à coupée que l'étalon ne se fera pas prier pour sortir de là par lui-même... Il ne me restera plus qu'à refermer le près. Heureusement, j'ai eu le temps de doubler la barrière d'un fil électrique pour éviter qu'il ne se blesse en tentant de tout défoncer...»

L'homme n'en menait pas large lorsqu'il apprit à Katherine que l'étalon, sédaté à l'aéroport, avait été licolé et attaché dans le camion. Le coeur de la jeune femme se serra. Elle allait devoir entrer là dedans pour libérer l'animal. «Vous êtes malade d'avoir attaché ce cheval ! Je vais risquer ma vie en entrant dans ce camion... Soit, c'est pas comme si nous avions le choix... Changement de programme: vous ouvrez la porte et redescendez. J'entre et détache l'étalon pendant que vous refermerez la porte du près derrière lui en prenant garde à ce qu'il ne vous charge pas.» Le chauffeur acquiesça bon gré mal gré. Il aurait plutôt préféré reprendre la route jusqu'au prochain café pour siroter une bonne bière...

Une fois la porte de la remorque ouverte et la rampe de débarquement installée, la jeune femme avança doucement, les mains tremblantes, vers l'endroit ou l'étalon avait été attaché pour voyager. 5 autres chevaux étaient aussi présents, tous plus calmes que Nirvana. «Là mon beau... Tout doux...» murmura la jeune femme en approchant de l'étalon. Ce dernier roulait de ses yeux fous et apeurés, se levant et envoyant des postérieurs. La manœuvre s'avérée très risquée... Heureusement Katherine, qui avait pensé à mettre des friandises dans ses poches, en sortit une et la tendit au cheval. «Doucement Nirvana, on se connaît tous les deux... Je sais que tu n'es pas comme ça mon beau. Je comprends que tu aies peur, mais tu es à la maison maintenant. Tu vas rencontrer tes nouveaux copains dans peu de temps...» Effectivement, alignée contre la barrière opposée du près, le reste du troupeau répondaient aux hennissements du cheval paniqué. D'ailleurs, la troupe commençait elle aussi à se demander ce qu'il se passait et donc, à s'agiter.
La jeune femme inspira à fond et franchit le pas qui la séparait de la barre métallique retenant Nirvana dans son espace confiné. Mais il fallait qu'elle lui retire ce foutu licol avant de pouvoir retirer le bout de métal... Quelle idée stupide d'avoir attaché l'étalon !

D'une main tremblante, Katherine tendit le bras vers l'anneau auquel la longe de Nirvana était nouée. Elle ne cessait de parler à l'animal qui avait, entre temps, cessé de ruer pour se contenter de l'intimider de ses antérieurs solides et rustiques. Lorsque les doigts de l'éleveuses atteignirent enfin la corde de couleur bordeaux, le mustang envoya des dents, lui pinçant sévèrement l'avant bras. Étouffant tant bien que mal un cri de douleur, la blonde recula précipitamment, tenant toujours la longe. Elle bouscula par inadvertance la barre métallique, l’entraînant dans sa chute. «ATTENTION !!» eut-elle simplement le temps de crier au chauffeur alors que l'étalon lui arrachait la longe des mains pour se ruer vers l'extérieur, fonçant comme un missile et bousculant tout sur son passage. En une fraction de seconde, le postérieur de Nirvana martela le sol à quelques centimètres à peine de la cheville de la jeune femme, toujours assise au sol là où elle avait chuté. La seconde d'après, le mustang était dans le près à se débattre comme un forcené avec le licol et la longe qui l'entravaient toujours.
La jeune femme se remit debout tant bien que mal, le cœur battant la chamade d'être passée si près d'un accident. Son crâne la lançait... Elle avait du se cogner la tête dans sa chute... Elle descendit du camion par la rampe de débarquement les jambes tremblantes et s'approcha de l'homme qui regardait l'animal d'un air soulagé d'avoir enfin terminé son travail. «N'attachez plus JAMAIS un cheval sauvage dans un camion, sombre idiot !» aboya Katherine en congédiant le chauffeur. Une fois l'homme remonté dans sa cabine sans demandé son reste, le regard de la jeune femme se reporta sur l'étalon rouan. La longe fouettait ses flancs à chacune de ses cabrioles, l'excitant davantage... Il fallait qu'elle le déleste au moins de cette corde. Il garderait le licol, tant pis. Au moment ou la blonde allait entrer dans le près, le pied du cheval se posa sur la corde et il releva l'encolure brusquement, jetant sa tête massive en arrière pour un énième saut de mouton. La force brute du mustang fit sauter le mousqueton reliant la longe au licol, le libérant en une seconde à peine. L'éleveuse souffla, soulagée de ne pas avoir à s'occuper de ça tout de suite... Elle avait mal au crâne et, l'état de choc passant peu à peu, une douleur au bras se réveillait peu à peu... Elle sentit un liquide chaud et visqueux couler le long de son avant bras et baissa les yeux. Du sang. Le liquide rouge coulait depuis la morsure de l'animal le long de son bras et de son poignet. Il gouttait au sol régulièrement depuis le bout de ses doigts.

Katherine grogna. Elle avait crû éviter les dents de Nirvana... Visiblement non. Elle sentit son coeur se serrer et son estomac se retourner. La jeune femme vomit dans l'herbe, une suée froide perlant sur son visage et le long de son dos. «Aller Kat', courage... Ce n'est qu'une petite morsure.» se parla-t-elle à elle-même pour se donner du courage.
Inspirant profondément, l'éleveuse se remit sur ses pieds et s'éloigna du près en direction de sa voiture. Il fallait qu'elle regagne son appartement nettoyer tout ça afin de voir si elle devrait ou non se rendre chez le médecin.



codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Mustang - Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Mustang - Nirvana   Mustang - Nirvana EmptyMer 30 Mai - 21:58

Un débarquement mouvementé pour Kat et Nirvana, en tout cas l'étalon va lui donner du fil à retordre! Bon rétablissement à elle.

+ 4 PP

+ 5 en Confiance
+ 3 en Obeissance
+ 3 en Maniabilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mustang - Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Mustang - Nirvana   Mustang - Nirvana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mustang - Nirvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mustang - Yamaha
» Mustang - Oasis Dream
» Mustang - Suerté Del Sol
» Mustang - Two Souls
» Mustang - Ohio du Tryomph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Autour de l'Académie :: Elevage :: Éleveurs :: Elevage du Tryomph-
Sauter vers: