Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai] Empty
MessageSujet: PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai]   PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai] EmptyDim 13 Mai - 14:10



Démeter







Sexe :  Etalon
Age : 14 ans
Race :  Paint horse
Robe :  Pie

Débourrage :  100%
Galop requis : G2

Naisseur : Inconnu
Propriétaire(s) :
- Maquignon [Actuel]
-
-
Contrat :

Prix : 2 500€




« Démeter est un étalon d'âge mûr. Cependant, il n'a été débourré que récemment et uniquement en monte western. Il ne touche pas encore aux disciplines classiques, mais il se pourrait qu'il ait de bonnes bases en dressage. Lorsqu'il se déplace, ce paint-horse dégage une prestance qui en émerveillera plus d'un. A vous d'en faire bon usage lors des compétitions ! Peu regardant quant aux erreurs de son cavalier, ce sera un réel plaisir de parfaire l'apprentissage de cet étalon. Attention toutefois à conserver une main très légère, il n'est pas habitué à avoir un fort contact avec sa bouche. Respectueux des humains, Démeter n'est reste pas moins un étalon avec son petit caractère. Attention à lui si vous croisez des juments en période de chaleurs ! »




Performances

Confiance :  58%
Obéissance : 55%
Maniabilité :  55%

Moral : 10

Extérieur : 50%

Endurance : 69
Vitesse : 69



Points Disciplines

Dressage : 10
Saut : 0
Cross : 0
Travail en longe : 10
Travail en liberté  :  10
Ethologie :  0
(Niveau actuel : 0)
Jeux : 0
Course : 15
Western :  124



Génétique

Père : Inconnu
Mère : Inconnue
Descendance : Aucune


Palmarès

Epreuve - Place - Lien vers les concours
Epreuve - Place - Lien vers les concours


Carnet de Santé

Vétérinaire : Visites à effectuer tous les 2 mois.
Maréchal-Ferrant : Visites à effectuer dès que l'usure est supérieure à 60%
(Usure des sabots : 10%)
Dentiste Equin : Visites à effectuer tous les 2 mois.



PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai] Ph02_b10

PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai] Ph03_b10

(c)Beyond the dreams



Dernière édition par Kiara E. Layne le Mar 29 Mai - 9:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arianna Klanai
Journaliste
Arianna Klanai


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2018

PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai] Empty
MessageSujet: Re: PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai]   PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai] EmptyLun 21 Mai - 19:40

Démeter
Ordre du jour : Refaire connaissance

Voilà 5 ans de cela, mes projets avaient été chamboulés. Avec la réorientation de l'Académie, j'avais décidé de faire mes bagages et de parcourir le monde. Depuis, j'avais totalement changé de vie. Je n'étais à présent plus dentiste équin, mais journaliste. Etoile de la Prima était restée à l'académie, puisqu'elle appartenait aux Lewis. J'avais confié Grey Moon à une écurie de particuliers, qui avait prit soin d'elle. Baila Morena était, malheureusement, restée au refuge. Quant à mon projet d'acheter Démeter, il avait été mis au placard. Au final, seul Topaze m'avait suivi dans le moindre de mes déplacements. Je revenais tout de même régulièrement en Angleterre m'occuper de Grey Moon, faire une caresse à Etoile ou encore continuer le débourrage de Baila, qui était maintenant totalement fini. Cependant, pour Démeter, j'avais préféré lui laissé une chance d'être acheté par quelqu'un qui avait du temps pour lui. Aussi, j'avais préféré ne pas passer le voir pour que ni l'un, ni l'autre ne s'attache.

A la réouverture de l'Académie par Kiara et à mon retour définitif en Angleterre, j'avais toujours cette envie de pratiquer le western. Puisque ce n'était pas l'orientation que j'avais choisi pour Baila, il fallait donc que je me trouve un cheval pour le faire ! Je me rendais donc au maquignon pour faire un petit tour de repérage. Après avoir informé la personne à l'accueil de mes attentes, soit un cheval tranquille, initié au western, plutôt orienté loisir que compétitions et, de préférence, un mâle, on m'emmena dans les écuries.

Mes yeux parcoururent les box, m’arrêtant de temps à autre, ne trouvant pas vraiment de coup de cœur, tout du moins visuellement. Je continuais de déambuler, n'écoutant plus vraiment la dame qui me donnait des informations sur les chevaux. Tout à coup, mon regard en croisa un, quelque peu vide. En regardant le cheval, je ne pus que reconnaître mon fameux Déméter ! Cela faisait donc 5 ans qu'il était là, à attendre... J'eus un pincement au cœur et, tout au fond de moi, je m'en voulus de ne pas l'avoir acheté. Au moins, il aurait été avec personnes qui aurait prit soin de lui et avec Moon, si je l'avais acheté, voilà bien des années.

Il avait perdu en muscle et son regard était moins vivant, mais quand ses yeux croisèrent les miens, ils s'animèrent un peu. Je fis signe à la dame pour lui demander la permission d'entrer dans le box. Elle me mit en garde, me demandant de faire attention, car Déméter n'était plus vraiment le même. Il avait vu énormément de "copains" partir pour une vie meilleure, entourée d'amour, et lui était toujours là. Si bien que l'étalon avait, depuis quelque temps, un comportement "méchant" avec les humains, donnant quelques coups de dent, ne les laissant plus trop s'approcher, préférant rester seule, tapi au fond de son box.

N'écoutant que d'une oreille et préférant faire confiance à mon instinct, je m'approchais et posais une main sur le verrou du box. La tête du beau pie se releva et ses oreilles vinrent se plaquer en arrière. Je n'y prêtais pas attention et entrais dans le box. Déméter commença à gratter le sol avec son antérieur, mais je n'en eu que faire. J'approchais doucement de lui, évitant un coup de dent de justesse, puis penchais un peu le haut de mon corps en avant, en faisant attention à garder les bras près du coup. Je vis l'étalon sentir, captant mon odeur. Après cela, je tentais d'approcher ma main et vins la poser sur son chanfrein, bien à plat. Ses oreilles pivotèrent vers l'avant. "Là, c'est moi mon beau, tu me reconnais ?" Je sentis l'étalon se détendre, décontracter ses muscles, il baissa légèrement la tête, venant s'appuyer sur ma main.

Je me retournais vers la dame. "C'est lui ! C'était déjà lui et c'est toujours lui. Je vous le réserve et cette fois, je m'engage à vous le prendre." J'attrapais le licol à la porte du box et revins vers l'étalon pour lui passer autour du nez puis le fermer derrière ses oreilles. Voyant l'air peu rassuré de la personne qui m'avait montré les chevaux, je décidais de seulement effectuer un pansage du cheval. Je le sortis du box pour l'emmener en direction de l'air de pansage.

J'allais chercher des brosses puis entamais mon pansage. Déméter avait le poil un peu terne, mais sa robe reprendrait de la brillance au fur et à mesure que l'on s'occuperait de lui. C'était un peu un cercle vicieux, moins il avait d'attention, moins il paraissait beau et moins il paraissait beau, moins il avait d'attention de la part des potentiels acheteurs. Mon but, dans un premier temps, était de lui redonner un peu goût à la vie.

J'attaquais par un bon coup d'étrille dans le but d'enlever tous les morceaux de boue sèche. Monsieur devait se roulait dans le pré et vu le temps de ces derniers jours... la terre ne devait pas être sèche ! Je changeais ensuite mon étrille pour le bouchon et astiquais les membres et l'encolure du pie. Après un peu d'acharnement, ma foi, il n'y eu plus de terre ! Un coup de brosse douce pour enlever la poussière qu'il restait et sa robe était redevenue comme dans mes souvenirs ! Ensuite, je lui curais les sabots et passais un coup de graisse dessus. Une chose est sure, il faudrait que je prenne rendez-vous chez le maréchal une fois qu'il sera à moi.

Tout au long du pansage, je n'hésitais pas à caresser l'animal, à le chouchouter en lui donnant des friandises. Déméter vint souvent se frotter la tête contre moi pour me montrer son affection et sûrement me remercier de lui prêter attention.

J'allais lui faire faire une petite balade en main pour clore cette visite avant de le rentrer dans son box. Je m'en voulais un peu de le laisser comme ça, avec ses "vieux démons", donc son box tout noir. "Je reviens très bientôt, c'est promis" Après une dernière caresse sur le chanfrein, je dus me résoudre à repartir, sans lui...


Dernière édition par Arianna Klanai le Lun 21 Mai - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai] Empty
MessageSujet: Re: PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai]   PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai] EmptyLun 21 Mai - 19:52

Bon retour parmi nous Arianna !
Fut un temps j'étais sûre que vous feriez un adorable duo, et j'en suis toujours autant convaincue !

PP : +3

Confiance : +4
Obéissance : +2
Maniabilité : +2

Moral : +4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai] Empty
MessageSujet: Re: PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai]   PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH - Démeter [Réservé à Arianna Klanai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP d'Arianna Klanai
» Brouillons d'Arianna Klanai
» Liens d'Arianna Klanai
» Portable d'Arianna Klanai
» Casier d'Arianna Klanai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: L'Académie :: Les Equidés :: Maquignon :: Les Chevaux :: Races : P à Q-
Sauter vers: