Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fjord - Speedy Gonzales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Fjord - Speedy Gonzales Empty
MessageSujet: Fjord - Speedy Gonzales   Fjord - Speedy Gonzales EmptyDim 6 Mai - 14:08



Speedy Gonzales





Sexe : Hongre
Age : 13 ans
Race :  Fjord
Robe :  Isabelle dun

Débourrage :  100%
Galop requis : G2

Naisseur : Inconnu
Propriétaire(s) :
- Domaine
-
-
Contrat : Libre





« Speedy Gonzales est une énigme pour nombre de personnes. Tout le monde le connaît, et il ne fait pas vraiment honneur à son prénom. En effet, il est aussi lent que … aussi lent qu’il pourrait l’être en fait. En club, il est là pour rassurer ceux qui ont peur de monter à cheval car avec lui, aucun risque d’aller trop vite, c’est à peine s’il galope seul. Il n’est pas méchant, et est d’ailleurs adorable, surtout quand on l’approche avec une friandise … Indifférent à beaucoup de choses, vous pourrez tout faire avec lui. D’ailleurs, il semble avoir un excellent potentiel en éthologie. Étonnant pour un poney de club dites-vous ?
»



Performances

Confiance :  55%
Obéissance : 55%
Maniabilité :  55%

Moral : 03

Extérieur : 52%

Endurance : 45
Vitesse : 40



Points Disciplines

Dressage : 40
Saut : 30
Cross : 20
Travail en longe : 25
Travail en liberté  : 20
Ethologie : 45
(Niveau actuel : 0)
Jeux : 25
Course : 10
Western : 15  



Génétique

Père : Inconnu
Mère : Inconnue
Descendance : Aucune


Palmarès

Epreuve - Place - Lien vers les concours
Epreuve - Place - Lien vers les concours


Carnet de Santé

Vétérinaire : Visites à effectuer tous les 2 mois.
Maréchal-Ferrant : Visites à effectuer dès que l'usure est supérieure à 60%
(Usure des sabots : 0%)
Dentiste Equin : Visites à effectuer tous les 2 mois.



Fjord - Speedy Gonzales O2d0

(c)Beyond the dreams



Dernière édition par Valentin Thomson le Ven 8 Mar - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Scott

Chloé Scott


Messages : 42
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 23
Localisation : À l'academie

Fjord - Speedy Gonzales Empty
MessageSujet: Re: Fjord - Speedy Gonzales   Fjord - Speedy Gonzales EmptySam 18 Aoû - 22:16

***

Retour en selle ! | Chloé & Speedy Gonzales | Petit boulot

Franchement j'avais vraiment envie de prendre mon temps avec Wild Trekker, c'était mon premier cheval et je ne voulais pas nous presser pour quoi que ce soit. J'avais donc demandée aux gérants de l'académie de m'attribuer un cheval de domaine pour le sortir 3 fois cette semaine. On m'avait donc confié Speedy Gonzales, un fjord. Le nom n'était pas très rassurant vu que je n'étais pas trop une fan des chevaux très speed ou nerveux mais bon, je suppose que les gérants ne me l'aurait pas confié si il n'était pas adapté à mon niveau n'est-ce pas ? Je n'étais pas hyper rassuré mais l'excitation de remonter à cheval dominait mon stress. Ça faisait bien plusieurs mois que je n'avais pas posée mes fesses sur un cheval alors pour reprendre en douceur j'avais décidée de faire une petite balade au pas. Enfin ça dépendrait surtout du caractère de ce fameux Speedy ! Arrivée dans l'allée 1 aux box des poneys je vis plusieurs petites têtes venir me voir. La cavalerie du domaine était très variée. Ils avaient aussi bien du poney de sport ayant un très bon niveau que des poneys pour débutant, doux et patients. Je lisais les noms sur les portes de chaque box à la recherche de mon petit fjord. Je ne tardais pas à le trouver à moitié endormi dans son box, dos à moi. J'étais quelque peu intriguée car vu son nom je m'attendais à un poney très réactif mais là.. "Salut Speedy !" lui dis-je en me saissant de son licol accroché près du box. À ces mots les oreilles du hongre pivotèrent dans ma direction mais il ne daigna pas se retourner pour autant. J'ouvris la porte du box et posait ma main sur sa croupe pour le prévenir de ma présence tout en continuant de lui parler. "Alors, ça te dirait une petite balade tranquille aujourd'hui ? On va y aller doucement car je suis encore une débutante." Il bailla en guise de réponse ce qui me fit bien rire, je l'avoue. Je lui mis son licol très rapidement, il était très cool et se laissait faire sagement. Puis je fixais la longe à l'anneau du licol et l'invitai à me suivre. Il le fit docilement mais sans réel volonté, à croire qu'il aurait bien poursuivi sa petite sieste matinale. "Allez mon gros" Je lui gratouillais le garrot et la croupe ce qu'il semblait apprécié au vu de sa tête. "Il va falloir te donner un bon coup de brosse dic donc !" balançai-je en constatant à quel point son pelage était poussiéreux. Je sortis des brosses et commençais à le pomponner. Après un gros pansage qui avait duré une bonne demi heure facile j'allais enfin chercher son harnachement. Je déposai d'abord le tapis sur son dos et l'ajustai avant d'y apposer délicatement sa selle. Je me souvins de correctement dégarotté. Je lui caressai brièvement la joue en en faisant glisser son licol autour de son cou bien que même libre je doute que Speedy se soit échappé. Je présentais le mors que par chance il prit en bouche assez rapidement et terminai de régler son filet. J'étais assez excitée à l'idée de remonter enfin à cheval même si ce n'était pas le mien. Je me saisis de ma bombe et l'enfilai en veillant à bien l'ajuster. Puis passant les rênes par dessus son encolure, j'entraînais ma monture jusqu'à un petit chemin de balade en forêt, au frais et bien ombragé. Je me mis en selle en essayant de me poser dans ma selle sans gêner le petit fjord et rêglais mes étriers. Je vérifiais une dernière fois ma position et je serrais les talons. Sans résultat puisque ma monture du jour ne bougea pas d'un poil, je le talonnais donc légèrement en l'encouragement à la voix "Allez Speedy, en avant". Mes efforts ne restèrent pas vain puisqu'il commença enfin à avancer, très tranquillement au pas. Ayant bien pris conscience du caractère très posé du hongre je laissai mes rênes longues. Voir ses petites oreilles bien droite, son encolure qui balançait doucement je souris. Cette sensation était tellement agréable et plaisante, je l'avais oublié ! Aujourd'hui ca sera seulement une balade au pas histoire de se remettre dans le bain et de faire connaissance avec Speedy Gonzales sans se presser.

Enfin sur le retour pour rentrer à l'écurie je me rendis compte que cela faisait longtemps que je n'avais pas pu prendre le temps de profiter de l'instant présent, écouter les oiseaux chanter, le vent qui filait discrètement entre les branches les faisant s'agiter. D'autant plus qu'avec ce poney je profitais d'une allure de croisière bien qu'il me fallait parfois l'encourager pour éviter qu'il ne s'arrête faire une pause "brouting". Enfin arrivés dans l'écurie je le caressais et m'allongeai sur son encolure. "C'est bien Speedy t'es adorable comme cheval. Demain tu ressortiras avec moi." Je mis pied à terre et retirai mon casque en secouant ma longue chevelure brune. Je le rattachai devant son box et lui enlevai tout son équipement. Suivi d'un bon pansage d'après balade. J'en profitais pour vérifier qu'il n'ait aucuns petits bobos cachés mais rien ce qui me rassura. "Bon finalement je ne suis pas une si mauvaise cavalière non ?" lui dis-je en caressant son toupet qui était fait de crins clairs aux extremités et de crins foncés au centre. J'avais toujours été fan de la robe si typique du fjord. La raie de mulet, les crins bicolores et souvent les membres zébrés. Je lui dis une dernière fois au revoir et m'en allais, le laissant machouiller tranquillement son foin dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

Fjord - Speedy Gonzales Empty
MessageSujet: Re: Fjord - Speedy Gonzales   Fjord - Speedy Gonzales EmptyVen 24 Aoû - 20:54

Un peu de réticence de la part de Chloé mais finalement tout s'est bien passé. Va-t-elle réussir à motiver Speedy pour les prochaines séances ?

+ 2 en PP

+ 5 en Confiance
+ 5 en Obéïssance
+ 5 en Maniabilité

+ 3 en Moral
+ 2 en Extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fjord - Speedy Gonzales Empty
MessageSujet: Re: Fjord - Speedy Gonzales   Fjord - Speedy Gonzales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fjord - Speedy Gonzales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Les Installations :: Écurie du Domaine :: Allée 1 :: Allée des Poneys-
Sauter vers: