Le retour de la célèbre EV !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ♦ Carrière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

♦ Carrière.  Empty
MessageSujet: ♦ Carrière.    ♦ Carrière.  EmptyDim 13 Mai - 23:23

♦️ Chevaux à la carrière.

- Sortie de Heigh Ho et Dream Walker le 13-05-2018
- Entrainement de Gameboy le 14-05-2018
- Entrainement de Vision le 02-06-2018



Dernière édition par Valentin Thomson le Sam 2 Juin - 23:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

♦ Carrière.  Empty
MessageSujet: Re: ♦ Carrière.    ♦ Carrière.  EmptyLun 14 Mai - 1:47


       « Pretty Little Boy. »



Mon élevage est encore en travaux pour l'instant et je dois réfléchir à la répartition de mes chevaux. Je connais a peu prêt tout en tête, cependant il y a un petit hick. Heigh Ho. Sa réhabilitation s'est déroulée lentement, il lui a fallut du temps avant que Lasko (RIP mon loulou) ne puisse s'approcher de lui. Je me sens un peu sceptique, je ne sais pas si je devrais tenter de le mettre avec un autre cheval. J'aurais bien essayer avec Bee Bizzy, le souci c'est qu'elle s'est prise d'affection pour Zelda et que je ne peux pas les séparer au long terme et je ne peux pas imposer deux équidés à Heigh Ho qui est encore nerveux en présence d'un animal. Je ne peux pas mettre Unreal, je sais déjà que si j'essayais de la mettre dans le même paddock que Heigh Ho en les surveillant elle serait plus coller à moi qu’intéressée par le bai et si je pars je risquerais la confrontation et je ne serais pas là pour intervenir. Quant à Vision, elle est raide dingue de Gameboy et en plus elle a mauvais caractère, mieux vaux pas tenter le diable. Crystal Wave est du genre à rentrer dans le tas, même dans un étalon pour imposer sa domination et pour montrer que je suis sa priorité, elle d'abord, lui après, donc c'est aussi une très mauvaise idée. Je ne vois plus qu'un seul cheval pouvant correspondre... mais c'est risqué. Dream Walker.
Le souci c'est que ce sont tous les deux des étalons. Après je connais assez bien mon poney pour savoir que c'est pas lui qui va jouer à "Qui a la plus grosse?" et qui va faire des démonstrations de force. Dream Walker a besoin de compagnie et il s'adapte, il n'est pas chiant et je sais que les chaleurs ne le rendent pas fou, il ne change pas de comportement, il ne cherche pas à s'imposer plus parce qu'il y a une nénette qui sent bon contrairement à Gameboy qui s'excite et qui roule des mécaniques, qui tente même parfois de chasser Laszlo  au cas où il voudrait lui piquer la jument en chaleur. Au pire, j'essaie pour voir ...

Je prépare tout. Je vais monopoliser la carrière mais tant pis. J'installe des rubans verts à la moitié de la carrière (d'un poteau à un poteau pour faire une séparation entre les deux côtés de la carrière), ils seront électrifié juste au cas et ramène des sceaux qui seraient là pour jeter aux étalons s'ils commençaient à s'énerver. C'est vraiment au cas où.

Heigh Ho est calme pendant que je le brosse mais il doit sentir ma nervosité car il me lance souvent des regards interrogatifs.

- Ne t'inquiète pas mon beau.

Lui dis-je en caressant son encolure. Une fois le pansage terminé je l'amène dans la première partie de la carrière, je le lâche et le laisse faire sa vie tandis que je vais m'occuper de Dream Walker. Je brosse le loulou qui se montre toujours aussi proche de moi, me poussant du museau à chaque fois que je passe à côté pour avoir une caresse sur le chanfrein. Il est adorable celui-ci. Je finis par l'amener à la carrière. Il me sent tendu lui aussi, du coup à chaque fois qu'il y a un bruit étrange il sursaute. Il est en alerte. Je pense que je devrais apprendre à gérer mon stress car je stress aussi mes chevaux! Finalement je lâche le poney à son tour de l'autre côté de la carrière et je rejoins rapidement mon poste : hors de la carrière. J'observe simplement.

Au début, aucun des deux ne se captent. Dream Walker va se rouler, bien sûr après que je l'ai bichonné, tandis que Heigh Ho ne l'a pas encore remarqué, trop occupé à regarder un enfant passer avec un shetland. Il souffle une fois le couple passé, comme s'il avait retenu sa respiration. Mais quand il tourne la tête, je le vois se grandir. Il retourne la tête vers l'extérieur de la carrière puis de nouveau vers le poney comme s'il se disait "J'ai pas rêvé, il y a un cheval là-bas alors qu'il y était pas il y cinq minutes!". Alors lentement et prudemment, Heigh Ho s'approche des bandes vertes électrifiées. Je ne perd pas une miette. Je suis l'affût, prêt à jeter de l'eau dans le vide. Même si ça n'atteint pas un des deux je sais que ça effrayera mon petit Walker et qu'il s'éloignera.
En parlant de lui, il remarque à son tour l'espagnol, il hennit joyeusement comme si c'était déjà son pote et s'approche au petit trot. Heigh Ho, méfiant, reste d'abord à bonne distance mais piquer par la curiosité il finit par faire un pas puis un autre, finalement il se retrouve à quelques mètres de mon gentil petit poney.
Je suis tendu, je serre les dents, je suis à deux doigts d'éclater. Oui, c'est plus moins qui devrait me prendre l'eau, ça me calmerait surement.
Petit Walker tend l'encolure au dessus des rubans verts, il veut faire copain-copain sans problème lui. Mon beau PRE, lui, est plus sceptique. Il finit cependant par le sentir du bout du nez et je me détend un peu. Je ne descelle aucune agressivité. J'ai confiance en mon poney mais j'ai un peu peur de la réaction que pourrait avoir Heigh Ho envers lui.
Est-ce qu'il pourrait s'en prendre à mon nounours parce qu'une jument en chaleur passerait dans le coin ?
Les deux finissent par reculer et l'un après l'autre ils reniflent l'air. Bien sûr, par pur hasard, comme pour répondre à ma question, une pouliche en chaleur passe avec son propriétaire,  hennissant à tue-tête ,la queue en panache et se pavanant. Les deux étalons l'ont très clairement sentie... J'attend leur réaction.

J'attend leur réaction ...

MAIS RÉAGISSEZ BORDEL !

Pardon...
Donc, les deux regardent la jument passer sans plus d'intérêt. Je me demande même si ce sont bien des étalons. Dream Walker hennit, mais c'est l'hennissement "Salut copine, je suis content de te voir. ". Il vaut mieux ça plutôt qu'ils se battent après tout. Je soupire, finalement, ils restent proche l'un de l'autre, sans pour autant toucher les rubans. Je décide qu'il est tant de passer au level supérieur. Je débranche l'alimentation (une batterie relié aux rubans par des câbles et des pinces) et je rentre dans la carrière. Dream Walker vient me rejoindre petit trot tandis que défais les rubans verts. Je me dépêche de tout détacher pour que les deux chevaux soient ensemble, bien sûr toujours prêt à jeter un sceau d'eau sur le premier qui se montrerait agressif envers l'autre.

Finalement ils se reniflent, se tournent autour, puis finalement se désintéressent un peu l'un de l'autre. Dream Walker vient vers moi pour réclamer des câlins pendant que Heigh Ho s'amuse à faire quelques longueurs au trot allongé, encolure basse comme pour s'occuper.

- Bon... Je suppose qu'il est temps de rentrer alors...

Moi qui m'attendait a ce que se soit la troisième guerre mondial entre les deux juste parce que se sont des étalons, bah je me suis montré... comme si aucun des deux avaient des testicules, de la testostérone et une envie folle de procréer... on dirait bien que c'est le cas (pour l'envie de procréer bien entendu). Bref, voilà comment se conclut cette petite liberté : je peux les mettre ensemble dans le même pré, il n'y a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

♦ Carrière.  Empty
MessageSujet: Re: ♦ Carrière.    ♦ Carrière.  EmptyLun 14 Mai - 1:59

Bon tu sais déjà ce que j’en pense, j’ai trouvé ce résumé très amusant à lire ! C’est plutôt marrant de voir Valentin être si stressé, le pauvre !
Super nouvelle pour les deux mâles en tout cas ! Espérons que ça continue ainsi !

PP : +3

Pour chacun :

Moral : +5
Extérieur : +3
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

♦ Carrière.  Empty
MessageSujet: Re: ♦ Carrière.    ♦ Carrière.  EmptyMar 15 Mai - 0:14


       « Séance de saut. »



Je suis un peu surpris. Hum, comment dire ? Comment expliquer la situation ? A vrai dire, je suis décontenancé. Je crois que si j'étais un cartoon j'aurais la bouche qui tombe sur le sol. C'est un scoot! C'est l'affaire du siècle! Croyez-moi, c'est la seule fois où nous verrons ça. Bon j'ai assez tourner autour du pot : Gameboy... il est à l'écoute! Depuis le début de la séance! Nan mais j'en reviens pas! Mon petit merdeux qui m'a toujours fait tourner en bourrique à chaque séance, a chaque fois que je le montais est aujourd'hui parfait ! Bien plus que parfait! Je vais en profiter à fond, je vous le jure!

La détente aux deux mains terminées, j'installe des barre au sol, je vais travailler les courbes et peut être s'il est sage je monterais un peu les barres pour qu'il se fasse un peu plaisir, pour le récompenser. Je me souviens de la séance catastrophique avec Crystal, j'espère que je vais pouvoir m'éclater cette fois.
Je remet le pied à l'étrier et c'est repartit. Je commence d'abord par un petit tour de piste au pas, jouant sur mes doigts pour qu'il se mette en place et le poussant légèrement avec mes mollets pour qu'il engage les postérieurs et qu'il adopte un pas un peu plus tonique. Gameboy obtempère. Je répète : Gameboy obtempère! J'y crois pas! Il n'a jamais été aussi facile à placer. Je tapote son encolure.
- C'est très bien ça Gamy.
Je suis tout perturbé, mais je ne me laisse pas pour autant distraire. J'arrive à main droite sur la première barre au sol. L'alezan ronfle en voyant la barre au sol, il sait déjà qu'on va sauter et ça doit le mettre en joie. Il accélère un peu le pas, je me redresse pour revenir à une allure un peu plus lente sinon il risquerait de s'enflammer et de faire n'importe quoi. Je lui montre d'abord le parcours au pas, tranquillement, le faisant s'incurver dans les boucles.
- Tu as dû comprendre, aujourd'hui on va travailler sur les boucles, il ne faut pas que tu ailles trop vite sinon tu risques de te faucher.
Je sers les mollets, il se montre réactif et prend un petit trot. Avant de me lancer sur les barres au sol, je décide de faire une longueur en allongement, le forçant à tendre ses pattes. Il s'exécute parfaitement et il ne tente pas à résister à ma main, il ne bat pas avec moi... Je suis aux anges!
J'aborde la première barre au sol. Gameboy accélère mais je serre les doigts sur les rênes et il revient à son allure de base. Je sais qu'il est content de voir des barres, pourtant il se montre à l'écoute, c'est vraiment top pour moi! Je l'incurve sur la première boucle, il est rond, des grandes foulées lentes et c'est à peine s'il remarque la deuxième barre. La deuxième boucle, un peu plus longue, agace un peu mon poney qui se durcit et tente de dévier de la trajectoire. Je sers les mollets, referme mes doigts sur les rênes, je le guide en douceur vers la trajectoire tout en me levant de la selle pour lui indiquer qu'une barre était à prévoir. Il l'enjambe sans trop faire attention. Directement derrière la dernière barre je change de main. Le tournant est assez dur et court, j'ai mal jugé mais Gameboy sans rechigné. Je tapote son épaule.
- Tu es au top.
J'enchaîne sur des demandes d'allongements qu'il effectue avec brio. Pour une fois que je ne me heurte pas à de la résistance, pour une fois que je m'éclate! Je me sens vraiment sur un petit nuage.
A la main gauche, c'est pareil, il enjambe les barres sans souci et les courbes ne lui posent pas vraiment de problèmes. Il n'aime pas vraiment la dernière mais il l'effectue. On le passe au galop au deux mains et aucune résistance, le cheval est concentré et réactif à mes demandes.

Je met pieds à terre et monte les obstacles. Gameboy me suit et m'observe, il semble heureux que je décide de mettre un peu de hauteur.
Remis en selle, le rouquin semble un peu plus chaud que tout à l'heure. Je fais un petit tour de piste au trot avant d'aborder le premier obstacle. Trop content, il charge la barre et manque de faire boule de bowling, derrière l'obstacle il prend un galop incontrôlable et je ne peux pas tourner sur mon petit parcours, je décide le faire rejoindre la piste pour pouvoir reprendre les choses en main. Je le repasse au trot puis au pas.
- Tu es content de sauter, je comprend mais tu peux pas gâcher cette séance parfaite, tu vois ? Alors fais un effort et tu sauteras plus d'obstacle.
L'étalon souffle comme s'il était exaspérer de ce que je lui demande. Nous repartons au trot. Le premier obstacle est plus contrôlé, l'étalon saute et prend le galop. Il s'incurve sur le cercle, et le deuxième obstacle le surprend un peu car il est juste à la fin du cercle. Enfin c'est pas comme si on travaillait dessus de puis le début. Il s'emmêle les pattes et la barre tombe. Ce n'est pas très grave, mais on va devoir repasser. La dernière boucle l'agace. Il veut aller plus vite mais je le restreins à un galop contrôlé. Il n'a pas envie de faire la boucle mais juste d'aller sauter l'obstacle mais je garde le cap. Pas très content que je le contraigne, il donne un coup de cul mais c'est pas grave, je ne me laisse pas déstabiliser et j'aborde l'obstacle comme prévu, il le saute parfaitement celui-ci. Je le repasse au pas et tapote son épaule. Je le laisse un peu souffler avant de remettre la barre en place pour recommencer.
Le parcours se passe un peu mieux maintenant qu'il a comprit que j'attend de lui. Il le fait parfaitement aux deux mains et je décide que c'est assez. Je le laisse marcher, rênes longues et lui caressant l'encolure.
- Tu as été génial aujourd'hui Gameboy. Tu sais pas à quel point ça fait du bien d'avoir une séance tranquille. Merci...
Je me couche sur lui, serrant son encolure entre mes bras pendant qu'il marche.
- Vraiment... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

♦ Carrière.  Empty
MessageSujet: Re: ♦ Carrière.    ♦ Carrière.  EmptyMar 15 Mai - 9:28

La jeunesse de Gameboy peut parfois lui jouer des tours, mais Valentin s’en sort parfaitement bien ! Très joli duo que j’ai hâte de voir évoluer !

PP : +1


Endurance : +6
Vitesse : +6

Dressage : +2
Saut : +4
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Thomson

Valentin Thomson


Messages : 474
Date d'inscription : 03/05/2018

♦ Carrière.  Empty
MessageSujet: Re: ♦ Carrière.    ♦ Carrière.  EmptySam 2 Juin - 23:32


       « Séance de saut. »



Vision m'observe installé les barres avec curiosité. Je lui prépare un seul obstacle mais devant celui ci j'installe quatre barres d'une foulée de galop d'écart et mets une barre d'appel devant l'obstacle qui pour l'instant se résume à un petit croisillon très bas. C'est histoire de se remettre en route tranquillement avant d'attaquer les gros sauts. Je reviens vers la jument, grimpe en selle et la lance sur les barres. J'ai préalablement effectué une bonne détente afin de ne pas risquer de la blessure.

Vision, pas très contente de travailler, commence par refuser de sauter. Un peu las, je n'ai pas vraiment la force de la contredire en premier lieu, en plus je l'ai sentie qu'elle allait s'arrêter la morue, j'ai juste anticipé pour éviter de tomber. Je râle.
- C'est pas le jour pour me faire chier, Vision.
Le fait que je sois aussi froid interpelle la baie, qui tourne la tête vers moi pour m'interroger du regard. Je grogne, la fait tourner et la ramène sur la piste. Je lui assène deux coups de talons histoire de la réveiller et la remet dans l'axe de l'obstacle. Elle a dû sentir ma mauvaise humeur et a tout de suite arrêté de faire l'imbécile. Tellement qu'elle a passé les barres au sol grâce à deux foulées au trot puis le petit croisillon sans souci. J'ai même la chance de lui faire passer à l'autre main sans encombre, sans rébellion, juste de la concentration. Je flatte distraitement son encolure avant de lui faire repasser quelques fois. Ensuite je descend et je monte la hauteur de la barre à 80 cm, je sais qu'elle en est capable et qu'elle le sautera sans problème.
Lancée au galop, la jument enjambe les barres au sol en une foulée sans aucun souci. Elle aborde l'obstacle d'abord surprise de ce changement brutal de hauteur, je lui donne un coup de talon pour qu'elle se reconcentre et après un moment d'hésitation, elle se lance. Elle vole au dessus de la barre avec aisance. A la réception j'essaie de la féliciter chaudement, même si mon humeur ne s'y prête pas, et je lui souffle.
- J'ai toujours cru en toi et j'aurais toujours confiance en toi.
Je décide de lui refaire sauter quelques fois cette obstacle avant de le monter encore, jusqu'à atteindre 1m. Vision regarde attentivement les barres, dubitative. Je m'approche d'elle, tente d'être doux et dit.
- Je crois en toi, je sais que tu peux me faire voler au dessus de tous les obstacles du monde, il faut juste que tu me fasses confiance, je te connais et que tu te fasses confiance, d'accord ?
Je lui tapote l'épaule avant de remonter en selle. C'est le dernier saut après je la rentre, j'ai pas vraiment envie de continuer, je suis las et ça se ressent surement, car Vision est obéissante et tendue aussi, je la sens se raidir, je sens qu'elle ne peut pas s'empêcher de douter de mes décisions, de remettre en question sa capacité à sauter ce grand obstacle. Je lui caresse l'encolure et ajoute.
- Tu peux y arriver, tu l'as déjà fait. N'ai pas peur, je sais ce que je fais, je sais jauger tes capacités. Promis après celui-là on arrête.
Elle se détend un peu, mais reste fixer sur les barres. Je la remet sur un cercle, sur celui-ci je prend un galop de travaille, pas trop lent ni trop rapide, il ne faut pas qu'elle se précipite au risque de faire boule de bowling. Je la laisse se diriger sur les barres au sol. Elle garde la cadence avant d'arriver sur l'obstacle. Tout se joue à ce moment là, elle saute. J'entend un "Clank" et quand je tourne la tête pour voir, la barre est toujours à sa place... Son sabot a juste tapé la barre! Heureusement qu'elle ne l'a pas fait tomber sinon j'aurais dû lui faire repasser... Je la ralentit tranquillement en lui caressant l'encolure et en lui disant.
- C'est très bien mais la prochaine fois, pense à lever les pattes un peu plus haut, d'accord?
Je la laisse souffler avant de la rentrer à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara E. Layne
Admin
Kiara E. Layne


Messages : 585
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : A l'académie

♦ Carrière.  Empty
MessageSujet: Re: ♦ Carrière.    ♦ Carrière.  EmptyDim 3 Juin - 3:49

Val a beau être froid, je trouve qu'ils ont pour le coup très bien bossé tous les deux !
La prochaine fois, la bonne humeur sera au rendez-vous Wink ou pas

Endurance: +5
Vitesse: +5

Dressage: +1
Saut: +4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♦ Carrière.  Empty
MessageSujet: Re: ♦ Carrière.    ♦ Carrière.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Carrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Dreams  :: Les Installations :: Infrastructure du domaine :: Carrière-
Sauter vers: